Les box 4G permettent de profiter d'une connexion internet quand on n'a accès ni à l'ADSL (ou qu'il est très lent) ni à la fibre. Elles se révèlent ainsi une excellente alternative aux box internet classiques. Quels sont les avantages de la box 4G ? Voici quelques éléments de réponse.
Les box 4G : Pour qui ? Comment ?
La box 4G permet de se connecter à un réseau très haut débit sans fil, comme le fait un smartphone. Ce boîtier est équipé d'une carte SIM qui va capter le réseau 4G. Une fois installée, la box 4G peut être connectée à un ensemble d'appareils : téléphones, ordinateurs, tablettes... grâce au Wi-Fi.
Avec une box 4G, vous avez uniquement accès à une connexion internet : pas de ligne téléphonique (sauf avec la box 4G+ de SFR) ni de bouquet télévisuel inclus. Très souvent, les box 4G sont des box sans engagement.
Pour souscrire à une box 4G, vous ne devez pas être éligible à la fibre optique. De même, elle concerne surtout les personnes dont le débit ADSL est très faible.
Grâce à la box 4G, vous obtenez une connexion rapide avec un meilleur débit. Preuve en est avec la box 4G+ de Free qui permet un débit descendant jusqu’à 320 Mbit/s maximum, ce qui en fait l’offre box 4G la plus rapide du marché.
Quels sont les avantages d'une box 4G ?
Souscrire à une box 4G présente de nombreux avantages :
- Un très haut débit pour une connexion plus rapide et plus fluide, indépendante du réseau ADSL
- Des offres sans engagement
- Une facilité d’installation : il suffit d'insérer une carte SIM et le tour est joué
Il faut également savoir que la box 4G fonctionne de la même manière qu’un forfait de téléphone. Elle comporte donc une enveloppe de données mobiles à ne pas dépasser, sauf chez certains opérateurs. En effet la 4G Box de Bouygues Telecom inclut de la data illimitée pour un tarif mensuel de 32,99€/mois pendant un an (42,99€ ensuite).
Pour savoir quelle box 4G est la meilleure, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des box 4G.