Une ouverture de colis cocasse
Hier, le Directeur général de Bouygues Telecom ainsi que le Directeur de la communication laissaient planer le suspens sur leurs profils X respectifs. Benoit Torloting, le DG de la marque, lançait même "un compte à rebours", sans préciser de date de début ni de fin. Quelques photos abstraites laissaient entrevoir les contours de ce qui semblait être une nouvelle Bbox, mais ce teasing ne permettait pas d'en savoir plus sur ce futur produit...
C'était sans compter sur l'ouverture de colis d'un client mécontent ! Car dans le même temps, sur le forum de l'opérateur, "Docteurvora" postait un message incisif. Il y explique : "Je reçois un mail pour renouveler mon équipement pour avoir la box Ultym, j'étais séduit par le beau design donc j'étais impatient de recevoir cette nouvelle box."
Il poursuit en expliquant sa réaction lorsqu'il ouvre le carton : "Je reçois la box et là GROSSE SURPRISE, je reçois une vieille box noire low cost qui ne ressemble PAS DU TOUT à la ULTYM." Sur la photo qui accompagne le message de Docteurvora, on se rend en effet vite compte qu'il ne s'agit pas de l'Ultym que l'on connait, avec son design vertical et sa molette frontale.
Interloqué et surpris, le client pense même que la marque lui a envoyé une vieille box internet la qualifiant même de "daube". C'est seulement en appelant le service client qu'il apprend qu'il a en fait reçu le tout nouveau produit de Bouygues Telecom qui n'a, à l'heure actuelle, pas encore été présenté au grand public. Un mauvais timing qui casse un peu l'effet "wahou" que l'opérateur recherchait sûrement pour sa toute nouvelle Bbox !
Voici ce que l'on sait sur la nouvelle Bbox Wi-Fi 7
Equipée d'un écran tactile, la toute nouvelle Bbox a été personnalisée avec une large grille d'aération dont les motifs font penser au logo de l'opérateur. D'après ce que le client a indiqué sur X et si l'on observe bien les photos, on sait déjà que cette box sera compatible avec le Wi-Fi 7. Cette nouveauté serait donc directement en concurrence avec la Freebox Ultra, la seule box compatible Wi-Fi 7 actuellement.
Pas d'information pour le moment sur le débit fibre, mais elle devrait, comme la Bbox ultym, pouvoir grimper jusqu'à 8 Gb/s minimum via la technologie XGS-PON.
Pour la connectique, on retrouve :
- Un port téléphonique
- Un port USB
- Un port fibre
- 3 prises Ethernet (une compatible 10 Gb/s et deux autres 1 Gb/s)
Alors, quand pourra-t-on retrouver cette nouvelle Bbox dans le catalogue de Bouygues Telecom ? Pas de date pour le moment, mais cette ouverture de colis et les fuites des photos pourraient bien accélérer la sortie de ce nouveau matériel... affaire à suivre !
Merci à King SOMPASONGSACK pour les photos et les informations !