On l'attendait avec impatience et enfin, Xavier Niel a lancé mardi dernier la dernière box Internet de Free. Résolument haut de gamme, et bénéficiant du dernier Wi-Fi 7, elle inclut aussi des abonnements aux services de vidéo à la demande les plus populaires, dont Netflix, Amazon Prime ou Disney Plus. Un accès exclusif à la chaîne Canal+, en direct, est également compris. Une "dinguerie", comme l'affirme Xavier Niel.
Free fait le plein de streaming avec sa Freebox Ultra
Free a présenté ces derniers jours sa nouvelle box, la Freebox Ultra, qui intègre le Wifi 7, la dernière génération de réseau sans fil. Cette box propose aussi un débit montant en fibre de 8 Gb/s, une première sur le marché. Mais ce n’est pas tout: la Freebox Ultra inclut aussi de nombreux services de télévision et de streaming, qui font de cette offre une des plus complètes du marché. Découvrons cela.
Un partenariat historique avec Canal+
C'est une première ! Avec sa Freebox Ultra, Free a conclu un accord historique avec Canal+. Pour la première fois, l’accès à Canal sera inclus dans un forfait internet. “Maintenant, quand vous appuierez sur le bouton 4 de votre télécommande, vous allez pouvoir profiter des meilleurs contenus. Du cinéma ultra-récent, tous les plus grands films seront disponibles” se réjouit Xavier Niel. Cet accès permettra prochainement de voir ou revoir Barbie, Mission : Impossible – Dead Reckoning ou encore Anatomie d’une Chute. En revanche, les outils proposés par MyCanal, dont un accès en replay, ne seront pas disponibles.
Universal+, Disney+, Prime Video et Netflix
Ce partenariat avec Canal+ n’est pas le seul service de streaming proposé par la Freebox Ultra. Pour ravir le coeur des fans de films, séries, documentaires, Free a également mis en place des partenariats avec les mastodontes du secteur. Ainsi, il sera possible de profiter d’un accès aux catalogues de Prime Video et Netflix, Universal+ et Disney+. Enfin, la Freebox Ultra donne accès à 280 chaînes de télé et au service OQEE Ciné pour les films et les séries.
Un bouquet SVOD aux petits oignons et des économies à gogo
La force de la Freebox Ultra, c'est de combiner plusieurs services de streaming dans un seul un même abonnement, et ce à un tarif abordable. Free a même fait le calcul : selon les déclarations de Xavier Niel, la facture nette s’élève à 141,92 euros par mois en comprenant la box premium et les différentes abonnements aux plateformes de streaming proposées. Or, l'opérateur propose de casser ce prix en proposant un abonnement à 49,99 euros par mois pendant un an (59,99 euros par mois après cette période).
Dans le détail, la Freebox Ultra inclus Canal+ en live (15,99 euros), TV by Canal (29,99 euros), Disney+ avec pub (5,99 euros) et Netflix avec pub (5,99 euros). Prime Video et Universal+ sont quant à elle facturée 6,99 euros et 5,99 euros par mois via les réseaux classiques. À noter que la Freebox Ultra comprend aussi un accès Cafeyn et 280 chaînes télévisées. Ce bouquet à 83,93 euros par mois est ainsi largement inférieur aux prix annoncés.