Ces 3 villes, non couvertes par le réseau de Numericable, sont situées dans des zones moyennement denses (ZMD) et sont concernées par l'accord de co-investissement signé avec Orange en 2011. Conformément à cet accord, le déploiement de la fibre optique à Carcassonne, de Béziers et Juvignac a été confié à l'opérateur Orange qui tire la fibre dans les rues et gère également le raccordement vertical des habitations (points de branchement). De son côté, SFR est venu se raccorder aux armoires de rue (points de mutualisation de zone) déployées par Orange pour couvrir progressivement les différents quartiers des villes.
Selon des informations confirmées par SFR, l'opérateur peut d'ores et déjà commercialiser ses offres FTTH dans :
- 1400 foyers à Carcassonne (quartier Saint Jean et entre l'A61 et la N113)
- 800 foyers à Béziers (nord du parc des expositions, autour de l'avenue Pierre Mendès France et du Boulevard Cadenat)
- 700 foyers à Juvignac dans le quartier Caunelles
Dans ces communes, l'éligibilité à la fibre sera progressivement étendue en fonction de l'avancement des travaux et des accords signés avec les syndics de copropriété. Selon les prévisions de l'opérateur, 4000 foyers de Béziers devraient par exemple être éligibles à la fibre de SFR d'ici la fin de l'année.
A Carcassonne, Béziers et Juvignac, SFR devient ainsi le second fournisseur d'accès à proposer ses forfaits FTTH. Il concurrence ainsi directement les offres Livebox Fibre d'Orange et fait désormais office d'alternative pour les internautes qui souhaitent changer d'opérateur tout en gardant leur connexion à très haut débit. Sur les réseaux FTTH, la gamme Box de SFR s'organise autour de 3 forfaits :