Dans les faits, ces derniers mois, SFR a rendu éligible à la fibre plus de 7000 nouveaux logements dans les communes de Cherbourg, Tourlaville, la Glacerie et Equeurdreville. Selon un décompte à date founi par SFR, la fibre optique serait commercialement disponible dans :
- 9855 logements à Cherbourg
- 3030 logements à Tourlaville
- 2686 logements à Equeurdreville
- 1019 logements à La Glacerie
En dehors de Cherbourg, SFR poursuit parallèlement le déploiement du très haut débit à Saint-Lô où 4937 logements sont d'ores et déjà fibrés. Au total, ce sont donc plus de 21500 logements qui peuvent s'abonner aux offres Fibre de SFR. Rappelons que le réseau THD de Manche Numérique est l'un des rares réseaux d'initiative publique sur lequel les forfaits Livebox Fibre d'Orange sont également disponibles.
D'ici 2017, Manche Numerique ambitionne de raccorder à la fibre optique 200 000 foyers correspondant à 60% de la population du département. En juillet dernier, Manche Numérique a obtenu une enveloppe de 39 millions d'euros dans le cadre du programme d'investissements d'avenir liés au plan France Très Haut Débit. Ces financements permettront notamment de tirer la fibre optique dans de nouvelles communes de la Manche telles que Mortain-soudeval, Saint Hilaire du Harcouet ou encore Beaumont-Haugue.