Tous les mois, notre partenaire DegroupTest publie son baromètre des débits. Et au mois de mai, c'est encore et toujours Free qui délivre toujours les meilleures vitesses de connexion en fibre et en ADSL.
Free : l'inconstestable n°1 sur les débits
Si vous êtes à la recherche d'une offre fibre et que vous souhaitez souscrire auprès de l'opérateur qui délivre les meilleurs débits Ftth, c'est box internet de Free qu'il faut choisir. Depuis maintenant de nombreux mois, Free devance largement tous ses rivaux. En effet, en mai 2023, avec un débit en fibre de 532 Mb/s, il écrase la concurrence qui est reléguée très loin derrière. Avec un débit de 481 Mb/s, Bouygues Telecom est solidement installée à la deuxième place, alors que Orange occupe la troisième place du podium, avec un débit Ftth de 455 Mb/s. Avec 444 Mb/s, SFR ferme la marche.
Ce n'est pas tout, en fibre, Free et Bouygues Telecom sont les deux seuls opérateurs qui délivre un débit supérieure à la moyenne qui est de 480 Mb/s.
En ADSL, c'est pareil. Avec un débit de 23 Mb/s, Free devance tous ses conccurents. Orange et SFR sont ex-aequo à la deuxième place avec 20 Mb/s, juste devant Bouygues Telecom avec 19 Mb/s.
Et vous quel est votre débit en fibre ou en ADSL ?
On l'a vu, au mois de mai, le débit moyen en fibre est de 480 Mb/s et il est de 21 Mb/s en ADSL. Si vous votre débit est supérieur à la moyenne, vous pouvez considérer que vous avez un bon débit. Pour le savoir, un seule solution : faire un test de débit.
Si ce n'est pas le cas et que vous êtes en fibre, ça vaut peut-être le coup de changer d'opérateur et de box internet. Si vous êtes encore en ADSL, ça vaut le coup de faire un test déligibilité. Et si par chance votre logement a été raccordé à la fibre sans que vous le sachiez, passez de l'ADSl à la fibre et vous découvrirez l'univers du Très-Haut-Débit.
Testez votre débit