En matière de déploiement de la fibre optique, Bouygues Telecom a pris du retard sur ses concurrents. Alors que plus de 30 millions de foyers sont raccordées à la fibre Orange, Free ou SFR, seuls un peu plus de 28 millions sont éligibles de Bouygues Telecom. Mais, vous allez voir que pour refaire son retard, l'oipérateur a décidé de mettre les bouchées doubles.
Bouygues déploie la fibre à la vitesse de la fibre
Bouygues Telecom semble en effet bien décidé à refaire son retard sur ses concurrents. En effet, en 2022, déjà, avec 7790 nouvelles communes raccordées, la fibre de Bouygues Telecom a progressé de 65%, plus que n'importe quel autre opérateur. Et, tout porte à croire que l'opérateur a pour ambition de faire aussi bien en 2023.
Car, lors du mois de janvier, 844 nouvelles communes ont été raccordées à la fibre de Bouygues Telecom. Encore une fois, c'est plus que n'importe quel autre opérateur.
Les cinq départements où la fibre Bouygues progresse le plus
Au mois de janvier, comme depuis de nombreux mois, c'est dans les villes de petite taille ou dans les zones rurales que la fibre de Bouygues télécom a le plus progressé. En effet, sur les 844 nouvelles communes éligibles à la fibre Bouygues, 820 se trouvent en zones RIP, où la fibre est déployée par des Réseaux d'Initiative Publique, ave cle soutien des collectivités territoriales.
Au mois de janvier, toujours, de nouvelles communes ont été raccordées à la fibre Bouygues dans presque tous les départements. Néanmoins, cinq départements sortent du lot :
- la Côte d'Or, avec 36 nouvelles communes raccordées
- les Hautes-Pyrénées, avec 36 nouvelles communes raccordées
- la Seine-Maritime, avec 34 nouvelles communes raccordées
- les Landes, avec 30 nouvelles communes raccordées
la Saône-et-Loire, avec 30 nouvelles communes raccordées
Pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre et prendre connaissance des offres internet Très-Haut-Débit disponibles à votre adresse, ayez le bon réflexe