Canal+ à petit prix chez Orange ?
Principale nouveauté chez Orange : un accord « inédit » qui permettra à l’opérateur de commercialiser « dans les prochains mois » les offres Canal+ Essentiel. Un dispositif réservé aux clients Fibre d’Orange, « sans engagement et à des conditions financières attractives ». Les abonnés Internet Orange qui le désirent pourraient ainsi bénéficier à tarif réduit de l’éventail de films, séries et compétitions sportives de la chaîne cryptée.
Rappelons le principe des offres Canal Essentiel : la formule socle est actuellement proposée à 19,99€/mois sans engagement sur ordinateur et tablettes, ou avec un engagement de deux ans sur TV. Avec la possibilité d’enrichir cette base de bouquets sports, ciné-séries ou chaînes Canal+.
Altice Studio, l’offre cinéma et séries de SFR
En face, SFR entend aussi se renforcer dans le divertissement, grâce à une nouvelle chaîne, Altice Studio, qui entend proposer « le meilleur du divertissement, du cinéma, des séries et de la création ». Au programme, 400 films par an et deux séries par mois, ainsi que des magazines sur l’actualité du cinéma et des séries. L’ensemble viendra compléter l’offre de divertissement du groupe, déclinée via la plateforme de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) SFR Play, déjà incluse sur presque toutes les offres Internet SFR.
OCS à l’offensive
En parallèle, Orange a dévoilé hier de nouvelles munitions pour alimenter son bouquet ciné-séries. Les 5 chaînes et la plate-forme de vidéo à la demande OCS accueilleront ainsi bientôt les films français et européens produits par UGC, dix mois après leur sortie en salle. Pour muscler l’offre de série d’OCS, Orange annonce en outre son intention d’investir 100 millions d’euros sur 5 ans dans la production de « séries ambitieuses (…) en coproduction avec des partenaires reconnus qu’ils soient français, européens ou internationaux ».
Les eBooks aussi chez Orange
Enfin, Orange s’embarque dans la lecture numérique à travers un partenariat avec la Fnac. Celui-ci permet déjà à l’opérateur de commercialiser le service Izneo, dont les utilisateurs pourront accéder en illimité à 3 000 titres de bande dessinée. Suivra « dans quelques mois » l’offre de livre numérique de l’enseigne culturelle, qui intégrera elle aussi « la gamme des produits Orange ».