Cette semaine, une vingtaine de vidéos à la demande seront accessibles en 3D. D'ici la fin du mois, le catalogue aura doublé et l'opérateur annonce d'ores et déjà un "enrichissement et une diversification de l'offre 3D chaque semaine". Le catalogue de VoD 3D se composera essentiellement de films (6.99€ le titre) et de documentaires/court-métrages (à partir de 0.99€).
Pour marquer le lancement de "Ma Chaîne 3D", Numericable diffusera, en direct et en 3D HD, le Championnat du Monde de Boxe qui opposera le champion du monde WBA David Haye au champion olympique Audley Harrison le 13 novembre prochain.
Numericable précise que ses contenus 3D sont en Haute Définition grâce à une résolution d'image supérieure à 50 Mégapixels/seconde et à un débit d'encodage de 11 à 16Mbits/seconde. Le cablo-opérateur cherche visiblement à se différencier des annonces de TV3D sur ADSL faites récemment par Orange et Free.
Numericable mise sur la qualité pour séduire les abonnés ADSL intéressés par la 3D, mais il parie aussi sur la disponibilité immédiate de son réseau pour se distinguer des opérateurs de fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH). Grâce à une mise à jour logicielle des décodeurs et de son réseau, Numericable est déjà en mesure de proposer la 3D à 8 millions de foyers dont 1 million à Paris intra-muros.
Enfin, grâce à la 3D, Numericable dispose d'un moyen supplémentaire de se démarquer des fournisseurs d'accès Darty, Bouygues et Auchan qui utilisent son réseau. Si ces derniers bénéficient des débits jusqu'à 100Mbits et de l'offre TV + VoD du cablo-opérateur, ils ne devraient en revanche pas être en mesure - dans l'immédiat - de profiter de la 3D HD de Numericable.