Les chiffres sont impressionnants : en 2023, Free a comptabilisé 234 000 nouveaux abonnés, dont 100 000 rien que sur les mois de novembre et décembre ! C'est plus que n'importe lequel de ses concurrents, et sa "meilleure performance trimestrielle depuis 10 ans". Dixit l'opérateur lui-même dans son communiqué de presse.
Plus impressionnant encore, c'est le nombre de nouveaux abonnés fibre : 858 000 au total, un cumul entre les nouveaux arrivants et tous les abonnés ADSL qui sont passés à la fibre optique FttH. Ces derniers représentent désormais 75 % des 7.4 millions d'abonnés Freebox.
Il est donc légitime de s'interroger sur les raisons d'un tel succès !
5 bonnes raisons de choisir Free
Quand on souscrit à une Freebox, on ne reçoit pas simplement en modem et un décodeur. On signe aussi pour des services en plus, et un vrai sens de la relation client. D'abord parce que celui qui a tout compris est à vos côtés chaque jour pour vous assister : par messagerie chat, par téléphone au 32 44, ou même directement chez vous si vous avez la chance d'être dans un secteur éligible au service Free Proxi. À moins que vous ne préfériez vous rendre dans l'une des 240 boutiques ouvertes en métropole ?
Au quotidien, on apprécie aussi les 3 applications mises à disposition par le FAI :
- FREE : l'application pour gérer son espace abonné,
- FREEBOX Connect : celle pour surveiller et paramétrer ses équipements et son Wi-Fi,
- OQEE TV : l'application pour regarder la télévision en direct ou en replay depuis n'importe lequel de ses appareils connectés
Enfin et surtout, on se doit de rappeler que Free a les meilleurs débits en fibre optique, quelle que soit la gamme choisie : de 1 à 8 Gb/s, personne ne fait mieux !
Toutes les offres Freebox de la gamme
Avec Free, on s'assure dès la "petite" Freebox Révolution Light une connexion en très haut débit de 1 Gb/s, le meilleur de toutes les offres d'entrée de gamme. En prime, le décodeur est inclus, et le bouquet TV est le plus incroyable du marché avec 230 chaînes et services de replay, ainsi que le service de SVoD made by Free : OQEE Ciné. L'ensemble coûte une trentaine d'euros par mois, soit un tarif tout à fait dans la moyenne des prix pour des services bien plus généreux !
La Freebox Pop propose quant à elle une connexion supérieure au débit Premium de certains de ses concurrents : 5 Gb/s, quoique ce soit en débit partagé. En plus, sa distribution sans fil s'effectue en Wi-Fi 7 bi-band, la toute dernière technologie apparue en débit d'année ! Sans oublier la générosité côté streaming, avec ces mois de divertissement offerts chez Prime Video, Max, et Cafeyn. Et comme la formule est en promo au même prix que l'offre précédente pendant un an, ce serait dommage de s'en passer !
La Freebox Ultra, c'est le nec plus ultra : 8 Gb/s symétriques, du Wi-Fi 7 quadri-band, et 3 plateformes de streaming en accès illimité inclus, à moins de préférer la version "Essentiel". Mais à 49.99€/mois pendant un an, c'est juste inespéré !