Au mois de juin 2022, Bouygues Telecom a sorti la première box 5G à destination des particuliers. On vous explique pourquoi elle peut être une bonne alternative à une box traditionnelle.
Le très haut débit... sans la fibre optique
Si vous voulez notre avis sur la 5G Box de Bouygues Telecom, on peut vous dire que ce qui nous plait dans cette nouvelle box de l'opérateur, c'est son débit. En effet, les clients 5G Box Bouygues Telecom pourront prétendre à un débit descendant jusqu'à 1,1 Gb/s et à un débit montant jusqu'à 58 Mb/s. Même si les débits annoncés peuvent varier selon l'emplacement géographique, le nombre d'utilisateurs à un instant donné et la couverture 5G à l'intérieur du bâtiment, la vitesse de connexion de cette box 5G peut être 60 fois plus rapide que l'ADSL.
Grâce à un matériel performant et dernier cri, les utilisateurs qui souscrivent la Box 5G de Bouygues Telecom bénéficient du Wi-Fi 6, l'une des dernières générations de Wi-Fi qui promet une connexion stable dans tout le logement.
En passant par le réseau 5G, la box de Bouygues Telecom est capable de fournir le très haut débit, une qualité indéniable qui pourrait bien aider les personnes qui sont, pour le moment, seulement éligibles à l'ADSL.
L'opérateur commercialise sa Box 5G à 39,99€/mois, il s'agit d'une box sans engagement qui inclut seulement une connexion internet, l'application B.tv ainsi que le Wi-Fi 6.
Les conditions pour souscrire la Box 5G de Bouygues Telecom
Comme pour une 4G Box, il faut remplir certaines conditions pour pouvoir souscrire et utiliser la Box 5G de Bouygues Telecom. Les voici :
- Se trouver dans une zone éligible à l'offre 5G Box. Comme pour la 4G Box de l'opérateur, pour pouvoir souscrire à l'abonnement 5G fixe, il faut que votre logement se trouve dans une zone où l'offre est commercialisée. Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Si votre logement est éligible à la fibre optique ou encore à l'ADSL avec un débit plutôt rapide, vous ne pourrez pas souscrire la Box 5G de Bouygues Telecom. En effet, cette offre est réservée aux personnes qui ne sont pas éligibles à la fibre en zone très dense ou qui sont éligibles à la fibre mais dont le raccordement n'a pas pu être effectué (refus ou échec).
- Être domicilié à une adresse couverte par la 5G. Logique, nous direz-vous. Mais primordial. La deuxième condition pour bénéficier de l'offre 5G fixe de Bouygues Telecom est de se trouver dans une zone couverte par la 5G. Rassurez-vous, l'opérateur avance à grands pas sur le déploiement de sa 5G. Pour cause, Bouygues Telecom dispose déjà de plus de 3 000 sites 5G sur la bande de fréquences 3,5 GHz (au 31 mars).
Comme nous vous l'avons indiqué, souscrire la 5G Box peut être une bonne alternative pour profiter du très haut débit sans pour autant être éligible à la fibre optique. Seule ombre au tableau, la 5G Box de Bouygues Telecom n'inclut aucun accès TV à proprement parler.