Pour la paix des ménages, mieux vaut parfois lâcher un peu de lest. En acceptant par exemple que vos enfants n'ont pas du tout envie de regarder un western, un James Bond ou La cité de la peur avec vous. Même si ce sont des classiques. Et ne ne vous forçant pas non plus à regarder un nième Disney samedi soir. Et pour que chacun puisse choisir son programme, rien de mieux qu'un deuxième décodeur pour équiper la télévision de la cuisine ou de la chambre !
La chose est rare, mais on connait au moins deux fournisseurs d'acccès Internet qui pourront vous l'offrir, deux opérateurs historiques bien connus pour la qulité de leurs services Premium.
Merci Orange !
C'est l'un des plus cher du marché, mais ses services sont à la hauteur : bienvenue chez Orange, qui pense à tout pour choyer ses abonnés. Généreux, il propose un deuxième décodeur TV en 4K UHD sur simple demande aux client de la formule Livebox Up, et à ceux de la Livebox Max. Et si l'on préfère équiper son ordinateur et profiter des 180 chaînes TV du bouquet, rien de plus simple : il suffir de demander à la place une clé TV.
5€ séparent les deux offres Livebox, et aussi quelques giga concernant le débit en fibre optique : jusqu'à 2 Gb/s avec la Livebox 6, et jusqu'à 5 Gb/s avec la Livebox 7. Sans surprise, on monte aussi en gamme au niveau de la connexion sans fil, qui passe du Wi-Fi 6 au Wi-Fi 6E tri-band, avec le soutien de 3 répéteurs au lieu d'un si nécessaire.
En bonus, avec la Livebox Max, on appréciera les conseils d'un expert dédié pour installer et paramétrer ses équipements grâce au service Wi-Fi Sérénité, ainsi que la solution Cybersecure, idéale pour protéger ses appareils connectés et ses données.
Merci SFR !
Le deuxième opérateur qui a compris l'importance de ne pas avoir à choisir entre "soirée sport" et "soirée cinéma", c'est SFR. Néanmoins, c'est un luxe qu'il réserve à ses abonnés VIP. Comprenez, ceux qui ont souscrit à son abonnement haut-de-gamme : la SFR Premium Box. Une précision d'ailleurs : il n'y a pas d'engagement minimum de durée, contrairement aux offres d'Orange, qui imposent 1 an de fidélité.
Là, tout n'est que performances et services : un débit record à 8 Gb/s symétriques, un gigantesque bouquet TV de 200 chaînes, et même 9 mois d'accès gratuit au "Bouquet Famille" de SFR et, au choix, à Netflix Standard avec Pub ou Disney+ Standard.
L'option "Multi TV" est bien là, gratuite, qui propose d'inclure un deuxième décodeur TV 4K, compatible avec la Dolby Vision, et le son Dolby Atmos. Dernier avantage et non des moindres : l'appli SFR TV. Avec elle, on peut regarder les programmes de SFR en mobilité depuis une tablette ou un smartphone par exemple.
Comme promis, voici donc 3 possibilités de récupérer un deuxième décodeur gratuitement en choisissant le bon abonnement. N'hésitez pas en amont à faire un test de débit pour savoir lequel des deux opérateurs a la meilleure connexion à votre adresse, et prenez votre décision !