La contre-attaque de Neuf s’effectue grâce à une nouvelle offre multiservices plus riche et par la mise en place de la télévision numérique haute définition.Le fournisseur d’accès à Internet Neuf n’aura pas attendu bien longtemps pour rendre la pareille aux nouvelles offres ADSL d’Orange. Avec «100% Neuf», l’opérateur fait d’une pierre deux coups, en ripostant aux innovations d’Orange, tout en se plaçant sur le créneau stratégique de l’offre «tout compris» de Free.
Une série limitée «100% Neuf» pour contrer un forfait MégaMax en série limitée ! Les FAI font de la surenchère de superlatifs et de services intégrés pour promouvoir leurs offres ADSL. Valable du 1er juin au 18 août, la nouvelle offre de Neuf s’articule autour d’un pack regroupant Internet très haut débit jusqu'à 16 Mbit/s (norme IP), la Neuf Box WiFi, l'abonnement téléphonique lié au dégroupage total, la téléphonie VoIP illimitée vers les fixes en France et une trentaine de pays étrangers, un bouquet de 60 chaînes de télévision gratuites, et enfin inclut le service de stockage en ligne (Neuf Giga) et un pack sécurité (antivirus, antispyware, parefeu et contrôle parental).
Réservé aux nouveaux abonnés dégroupés totalement et éligibles à Neuf TV, «100% Neuf» reprend donc les principales caractéristiques des services de Neuf et les réunit au sein d’un forfait unique à 29,90 euros. Les offres classiques à la carte sont toujours disponibles pour permettre aux clients de personnaliser leur forfait, et les anciens abonnés devraient pouvoir migrer vers le nouveau forfait «100% Neuf» à partir du 20 juin.
L’opérateur alternatif ne fait pas seulement du «neuf» sur son offre Triple Play. La TV Haute Définition est également à l’honneur avec le lancement du nouveau décodeur Neuf TV HD. Doté d’une puce MPEG-4 Full HD et de la fameuse prise HDMI, ce terminal signé NetGem se branche entre le poste de télévision et la Neuf Box. Il gère aussi bien la télévision numérique terrestre (TNT) que les flux IP provenant du fil de cuivre. Soucieux de fournir aussi bien un contenant que du contenu, le groupe Neuf Cegetel annonce par ailleurs qu’il vient de signer un partenariat avec le site Glowria.fr, spécialisé dans le service de vidéo à la demande (VoD). Tout le catalogue de Glowria ne sera pas accessible mais comprendra tout de même des documentaires, films, reportages, dessins animés et séries disponibles en HD, en streaming ou en téléchargement définitif. Les contenus payants, dont les prix ne sont pas encore connus, seront intégrés directement à la facture des abonnés. A titre informatif, Noos propose par exemple une offre VoD dont les tarifs s'échelonnent entre entre 1,99 et 4,99 euros l’unité.
ADSL, VoIP, TV Haute Définition, téléphonie hybride GSM-WiFi, prix plancher à 29,90 euros...Neuf Cegetel riposte farouchement aux offensives commerciales de Free et Orange. L’effet «Coupe du Monde de Football» accentue encore davantage la pression concurrentielle. Reste à espérer que l’extension de la couverture géographique des réseaux suivra le rythme de la surenchère commerciale et marketing des FAI.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres de Neuf
» Source : communiqué Neuf