Le fournisseur d'accès Free étend son réseau ADSL sur Caen et Arras grâce aux réseaux locaux de fibre optique.Si Neuf Cegetel séduit les départements, Free fait de même avec les communautés urbaines. Après Caen, c’est au tour de la ville d’Arras de bénéficier de l’extension du reseau Free.
Le FAI a signé un accord avec les communautés urbaines d’Arras (via Arras Networks) et de Caen (via caen.com) pour utiliser leurs réseaux locaux de fibre optique. Ces mises à disposition permettront à Free d’étendre son offre multiservices (Haut-débit, téléphonie et TV) dans les zones périphérique de ces 2 villes. De nouveaux noeuds de raccordements seront installés près d’Arras (Vimy, Fampoux et Beaumetz Les Loges) et de Caen (Ifs, Carpiquet, Mondeville et Colombelles).
Free veut rapidement développer son réseau en s’appuyant sur les infrastructures construites par les collectivités locales dans le cadre leur politique d’aménagement numérique du territoire. Par ailleurs, Free, via sa maison-mère Iliad, a dejà investi dans ce créneau en rachetant Altitude Telecom, à la fois pour sa licence nationale Wimax mais également pour ses compétences dans le domaine de la construction de réseaux pour les collectivités locales.
» Testez l’éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : communiqué de presse de Free