Avec plus de 780 millions d'euros au premier trimestre 2007, Neuf Cegetel annonce une progression de 10% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2006. L'analyse des comptes fournis par le groupe montre une explosion des résultats de la branche "Grand Public" (+46%), une légère amélioration de la branche "Entreprises" et un tassement du secteur des "opérateurs" (-13%).
C'est donc l'ADSL (et notamment le Triple Play) qui soutient la croissance de Neuf Cegetel. Ou plus précisément de la marque commerciale Neuf qui rassemble désormais 2/3 des abonnés du groupe (Neuf-AOL-Cegetel). C'est une évolution normale du processus d'intégration des marques Cegetel et AOL qui ne profitent plus de budgets publicitaires d'une part, et d'autre part pour lesquelles les abonnés sont incités fortement à migrer vers une offre de Neuf.
Avec 2,33 millions d'abonnés ADSL au 31 mars dernier, Neuf Cegetel a séduit 170 000 nouveaux clients en 3 mois. Ce chiffre est à comparer avec celui de son grand rival Free qui a engrangé 30% de nouveaux abonnés en plus sur la même période. Alors qu'à lui seul, Neuf a augmenté sa base de 190 000 nouveaux abonnés, qu'est-ce qui explique une telle différence ? L'érosion des FAI Cegetel et AOL, et la baisse des dépenses de communication (- 30% en un an) expliquent sans doute une partie de la différence de recrutement entre Free et Neuf.