Anciennement baptisée "Ma TV Numericable" puis renommée "TV Mobile by Numericable" en septembre 2013, l'application de l'opérateur prendra logiquement le nom de "LaBox TV" d'ici quelques jours. En fusionnant le nom le nom de l'application avec celui du décodeur, Numericable transforme le smartphone et/ou la tablette de ses clients en véritable accessoire complémentaire de sa Box.
Si la mise à jour graphique rafraîchit indéniablement la vieillissante interface de "TV Mobile", Numericable frappe un grand coup en proposant la totalité des chaînes - soit 320 chaînes selon le pack souscrit par l'abonné - sur l'application mobile. Selon Numericable, "c'est le plus grand catalogue disponible parmi les opérateurs sur le marché français".
Ces chaînes seront diffusées en streaming en Wifi uniquement depuis le domicile des abonnés. En situation de mobilité, l'application sera aussi compatible avec la 3G/4G mais dans une moindre mesure avec "seulement" 119 chaînes... soit tout de même plus de deux fois plus de chaînes qu'actuellement !
Parallèlement aux chaînes, tous les services de LaBox seront désormais disponibles à partir d'un terminal mobile. Citons ainsi toutes les chaînes de Replay, les vidéos à la demande ou encore tous les enregistrements de programmes et les fichiers partagés avec le Mediacenter.
L'application LaBox TV permettra aussi de piloter le décodeur à distance pour zapper (télécommande virtuelle), choisir un programme (guide EPG) ou encore programmer un enregistrement à distance.
Signalons enfin que le décodeur LaBox est désormais automatiquement reconnu par l'application mobile Youtube. Les clients Numericable peuvent ainsi sélectionner une vidéo sur Youtube et l'envoyer vers le décodeur LaBox pour la regarder sur leur téléviseur. Le décodeur LaBox est ainsi détecté comme la clé Chromecast de Google qui permet de "streamer" un contenu sur la TV dès lors que les équipements sont connectés au même réseau Wifi.