L'inflation ambiante a aussi touché les opérateurs télécoms. Même Bouygues Telecom, l'éternel bon marché du quatuor historique, a dû augmenter ses forfaits d'1 euro symbolique.
Pourtant, Free vient de renouveler sa promesse d'engagement sur 5 ans de bloquer le prix de ses abonnements mobiles. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, pour ses clients Internet Premium, ce ce sont pas un, mais 4 services gratuits de SVoD offerts aux nouveaux abonnés de la Freebox Delta. Histoire de profiter au mieux de la box la plus puissante du marché, et du meilleur réseau de France d'après le rapport nPerf de ce début d'année.
Du contenu en veux-tu en voilà
La Freebox Delta, c'est l'offre Premium de la gamme de Free. Comme ses concurrentes, elle est livrée avec son décodeur, le Player Pop. Il délivre l'accès à un bouquet record de plus de 200 chaînes et une application dédiée pour y accéder : l'interface OQEE. Elle autorise toutes les fonctions de contrôle du direct, de programmation et d'enregistrement, le multi-écran, et bien sûr l'accès aux applications et aux plateformes de streaming en ligne.
C'est là que Free se montre plus généreux que n'importe lequel de ses concurrents. Il y en aura pour toute la famille, et pour tous les goûts, avec, inclus dans l'abonnement à la Freebox Delta :
- 60 chaînes supplémentaires avec la Télé by Canal
- Netflix Essentiel : on attend impatiemment Interstellar, la saison 1 de Naruto, ou la saison 4 de You.
- Prime Vidéo : séries, films et divertissements en direct des US comme ce mois-ci Blade Runner 2049, ou le classique de Tarantino, Reservoir Dogs, à voir ou à revoir sans modération !
- Accès Premium à vie gratuit à l'application Free Ligue 1 Uber Eats, siot des heures de directs, d'interviews, de reportages sur votre sport préféré
Et il y a plus. Canal+ Séries sera offert pendant une année entière : de vrais succès avec la série originale Désordres, de Florence Foresti, ou Marie-Antoinette, ou la 3ème saison de La Guerre des Mondes. On attend aussi la sortie de Bullet Train et de Black Swan.
Free ajoute un trimestre en cadeau chez Disney+ : avouez-le, ça ne plaira pas qu'aux enfants ! Et vous pourrez débattre en famille pour savoir si c'est vraiment important que la nouvelle Petite Sirène ait la peau noire. Enfin, pour les addicts de la marque à la pomme, un trimestre cadeau chez Apple TV+ est aussi inclus.
On a fait le calcul. En tout, ce sont 200 euros de divertissement offerts sur un an. Qui d'autre que Free peut se vanter de faire mieux pour sa "communauté" ?
La Freebox Delta ? C'est du caviar...
Record absolu acutellement : La Freebox Delta est tout simplement l'une des box fibre les plus rapides du marché. Avec elle, le débit pourrait atteindre plus de 8 Gb/s en téléchargement, et 700 Mb/s en envoi. Impressionnant.
Ajoutez une connexion en Wi-Fi 6E dernière génération, le Wi-Fi intelligent, et des répéteurs gratuits si besoin, et vous voilà assuré de pouvoir connecter tous vos appareils en simultané, mais sans déperdition de signal. Fini les bugs et les images qui se figent ou se pixellisent ! Et bonjour les nuits blanches à streamer, gamer, ou téléphoner à l'envie à l'autre bout du monde, grâce aux appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations.
Le prix ? On frôle les 40 euros par mois la 1ère année, soit 7€ de plus que sa seule concurrente à 8 Gb/s chez SFR. du moins la première année, puisqu'à un centime près, elles passent toutes les deux à 50 euros en année 2. Mais quand on réalise les économies faites à long terme grâce aux contenus offerts... la différence est vite, très vite rentabilisée.