Ça se passe dans la nuit de samedi à dimanche en live sur RMC Sports : la carte de l'UFC 295 promet quelques combats mémorables, dont le main event très attendu entre Prochazka et Pereira. Et parce qu'on est français avant tout, on croise les doigts pour voir le français Benoît Saint Denis entrer dans le Top 15 des poids légers.
Le choc des Titans
Il y a l'homme de glace et l'homme de pierre, il y a le tchèque Prochazka et le brésilien Pereira, et ils sont tous les deux sortis vainqueurs de leurs derniers combats respectifs. Avec une ceinture de mi-Lourds à la clé, soyons sûrs que la rencontre sera acharnée. Pereira a prévenu : "Ça va être une guerre sans merci", ce à quoi Prochazka a répondu, sans modestie aucune : "Je suis le meilleur des mi-lourds". RDV donc vers 4h du matin dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sports pour avoir la réponse, ou en replay pour les dormeurs.
En co-main event, l'emblématique Madison Square Garden de New York verra s'affronter Pavlovich VS Aspinall pour la toute première fois. Un titre intérimaire de champion des poids lourds est mis en jeu, suite au refus du français Cyril Gane de combattre le russe en septembre dernier. De quoi faire le bonheur d'Aspinall, qui ne compte pas rater sa chance d'offrir une deuxième ceinture au Royaume-Uni. Le vainqueur du duel sera-t-il le futur adversaire de notre "Bon gamin" national pour le titre définitif ?
Et comment ne pas être au RDV pour soutenir Benoît Saint Denis, la star montante des poids légers ? Spectaculaire à Bercy, l'ancien combattant des forces spéciales de l'Armée française est prêt à en découdre face à Frevola, son dernier obstacle avant d'entrer dans le Top 15 de la catégorie. Mais l'américain ne se laisse pas impressionner : "Son surnom est Dieu de la Guerre, mais je vais montrer au monde qu'il n'est qu'un homme" !
L'UFC 295 sur RMC Sports, 100% digital
Il n'y en a qu'un pour vous proposer autant de combats MMA sur sa chaîne : c'est RMC Sports. Grâce à l'abonnement 100% digital, vous streamez quand vous voulez les meilleurs combats, en live ou en replay. Pour ne rien rater des combats du week-end, au choix, on pourra s'abonner :
- pour 19€ par mois avec une engagement d'un an minimum
- ou pour 25€ par mois, si vous voulez rester libre d'arrêter quand bon vous semble.
Inscrivez-vous vite avant ce soir !
La soirée de samedi commencera d'ailleurs par deux combats de MMA en prime time. D'abord : Tarchila VS Djembiev. Le français fera son deuxième combat avec l'organisation polonaise KSW où il y avait fait forte impression en février dernier, grâce à un high-kick mémorable qui avait laissé son adversaire KO.
Du côté de Londres, le Cage Wariors CW 163 propose lui aussi une belle affiche : l'anglais d'origine jamaïquaine aux poings explosifs Omiel Brown rencontrera le grec Giannis Bachar, qui vient d'enchaîner 7 victoires à la suite. Et il y a une ceinture de poids Welter à gagner !