En octobre, le débit moyen de Netflix en France était de 3.10 Mbit/s, en très léger recul par rapport aux 3.16 Mbit/s du premier et précédent relevé (incomplet puisque Netflix s'est lancé le 15 septembre).
Le classement ne varie pas d'un iota. Les opérateurs gardent les mêmes positions. En tête de classement, on retrouve Numericable avec 3.62 Mbit/s, en progression de 7% (+ 240 Kbit/s). Free ferme la marche avec 2.99 Mbit/s contre 3.06 Mbit/s en septembre.
La vitesse moyenne de Netflix en France correspond à la bande passante requise par un flux vidéo en qualité standard (SD). Rappelons que le service de vidéos à la demande par abonnement de Netflix se compose de titres accessibles en SD ou en HD. La qualité du flux dépend de plusieurs critères :
1/ la formule choisie par l'abonné Netflix (le contrat de base n'inclut pas la HD)
2/ la disponibilité (ou non) de la HD dans le catalogue de Netflix
3/ la compatibilité de la connexion Internet de l'abonné (un flux HD monopolise 5 Mbit/s)
On remarquera que la vitesse de Netflix en France est plutôt dans la moyenne basse des autres pays européens (2.75 Mbit/s en Irlande et 3.86 Mbit/s en Suisse). Netflix compte plus de 53 millions d'abonnés dans le monde consommant plus de 2 milliards d'heures de vidéos en streaming chaque mois.