L’échéance était très attendue, car elle risquait de changer beaucoup de choses, à la fois pour les groupes concernés et les téléspectateurs. Selon les informations de L’Equipe et RMC Sport, ce sont finalement Altice et sa filiale au carré rouge qui ont remporté les enchères portant sur la totalité droits de diffusion des matches de la Ligue des Champions, dès septembre 2018 et jusqu’en 2020-2021. Coup dur pour Canal et BeIN, et très gros coup pour SFR, qui ajoute à sa Premier League la reine des compétitions européennes ainsi que la Ligue Europa.
Quel abonnement pour toutes les compétitions de foot ?
Pendant encore une saison, un abonnement à Canal+ Essentiel Sport permettra de regarder 100% des matches de Champions League et l’ensemble des grands championnats européens. A l’exception du championnat anglais, confié à SFR Sport.
A partir de septembre 2018, en revanche, pour profiter de l’ensemble du foot européen, il faudra compter sur deux abonnements, l’un à SFR Sport, l’autre à BeIN Sports, encore doté de la Liga, la Bundesliga et la Serie A. On peut parier que l’opérateur au carré rouge délivrera des offres intéressantes incluant BeIN Sport, comme actuellement, qui permettront à ses abonnés de disposer de la totale.
Et la Champions League chez Orange, Bouygues et Free ?
Pour les fans de foot qui auront fait le choix de rester chez d’autres fournisseurs d’accès que SFR, plus de Canal, plus de BeIN... Il ne restera que la solution d’un abonnement au service SFR Sport en OTT (sur ordinateur, ou smartphone et tablette avec airplay ou Chromecast) pour profiter de la Ligue des Champions et de l'Europa League. En effet, Orange Bouygues et Free, refusent d’accueillir les chaînes au carré rouge, peu enthousiastes à l’idée de promouvoir les contenus de leur rival. Mais il leur reste un peu plus d’un an pour changer d’avis...