Dans l'univers du streaming video, c'est l'évènement de l'année en France. En effet, un nouveau service de SVoD devrait bientôt faire son apparition. Alors que presque toutes les autres plateformes de vidéos en streaming ont récemment augmenté leur tarif et que les Français désespèrent de voir apparaître une nouvelle série culte, il pourrait bien bousculer les Netflix, Amazon Prime Video et autres Disney+, Canal+ Séries et Paramount+.
MAX arrive bientôt en France...
Son arrivée est attendue depuis longtemps, mais elle ne saurait tarder. Lancée au mois de mai 2023 aux États-Unis, Max, la plateforme de SVoD de Warner Bros. Discovery arrivera en Europe à l'été 2024.
Anciennement connue sous le nom de HBO Max, elle débarquera en effet dès le printemps 2024 dans 22 pays européens, dont l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, les pays nordiques et deux d'Europe centrale, avant d'être lancée quelques semaines plus tard en France et en Belgique.
Aux États-Unis, Max propose une formule avec trois abonnements : l'abonnement avec publicité à 9,99$/mois (99,99$ par an), un abonnement basique sans publicités à 15,99$/mois (149,99$ par an) et un abonnement "ultimate", avec tous les avantages et sans publicités à 19,99$/mois (199,99$ par an). Mais on ne sait pas encore à quel tarif la plateforme sera commercialisée en France.
... Et ça promet de faire mal à la concurrence
Cette plateforme regroupe les contenus des chaînes du groupe Warner Bros. Discovery (CNN, TBS et TNT), ainsi que le catalogue de films des studios Warner bros. New Line Cinema et DC Films. Max propose également une offre de sport via le catalogue de sa chaîne Eurosport, dont des compétitions du Grand Chelem de tennis, les grands tours cyclistes, ainsi qu'une couverture des prochains Jeux Olympiques de Paris.
Mais surtout, le catalogue de Max propose les séries HBO (Game of Thrones, Les Soprano, Chernobyl, Watchmen, True Detective) et les franchises de films DC, Harry Potter, Matrix, King Kong, Mad Max ou encore Le Seigneur des Anneaux. Autant de contenus cultes, adorés par les amateurs de cinéma et de séries. En outre, la nouvelle série Harry Potter sera proposée sur Max.
Autant dire qu'avec un tel catalogue, le nouveau service de SVoD risque fort de faire mal à la concurrence, qui a récemment augmenté ses tarifs et a du mal à donner un second souffle à son catalogue.
En attendant, si vous voulez vous faire une idée du catalogue de Max, vous pouvez regarder les séries HBO sur le Pass Warner, disponibles en option avec l'abonnement à Amazon Prime Video.