Le dimanche soir, sur la chaîne Le Pass Ligue 1 Amazon, c'est la toujours la plus belle affiche de chaque journée de Ligue 1 qui est diffusée. Ce dimanche, à 20h45, c'est le choc entre le PSG et l'Olympique Lyonnais qui est au programme. Et vous allez voir que cette rencontre ne manque pas d'enjeux.
Comment regarder le match OM - Strasbourg à la télévision ?
S'ils veulent suivre la Ligue 1 à la télévision, les amateurs de football ont deux solutions.
Les deux sont payantes. Mais, la première donne accès à seulement deux matchs de ligue 1 à chaque journée, tandis que la seconde permet de regarder les huit autres rencontres.
La première possibilité, c'est d'être abonnéà une offre Canal+, qui diffuse donc deux rencontres à chaque journée. La seconde possibilité, c'est d'avoir souscrit un abonnement à la chaîne Le Pass Ligue 1, qui propose donc 80% des rencontres, dont l'affiche du dimanche soir. C'est systématique.
Résultat : ce dimanche à 20h45, l'affiche de cette 29ème journée de Ligue 1 entre le PSG et l'Olympique Lyonnais est diffusée sur la chaîne le Pass Ligue 1 Amazon Prime Video, au tarif de 12,99€/mois.
S'abonner à la chaîne Le Pass Ligue 1 AmazonPourquoi il ne faut pas rater PSG - Olympique Lyonnais ?
Il y a encore quelques années, le choc entre le PSG et l'Olympique Lyonnais était déterminant pour l'issue du chanmpionnat de France. Sauf que cette année, avant la rencontre, PSG est classé à la 1ère place de la Ligue 1 Uber Eats et Lyon à la 10ème. Et pourtant, cette rencontre ne manque pas d'enjeux. Car le PSG reste sur une piteuse éliminations en Ligue des Champions et une défaite à domicile en championnat face à Rennes. Les dirigeants semblent vouloir garder Christophe Galtier jusqu'à l'issue du championnat. Néanmoins, en cas de défaîte, il pourrait sauter et la situation serait explosive au PSG avec une fin de saison sous tension. Surtout si l'OM se rapproche du PSG et menace sa place de leader. Bref, pour les Parisiens, la défaite est interdite.
Pour les Lyonnais, c'est pareil. Mais pour d'autres raisons. 10èmes du championnat, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas le droit à l'erreur. Une défaite et ils seraient irrémédiablement largués de la course à l'Europe. Il resterait alors une chance à l'OL pour y accéder : gagner la Coupe de France. Mais il faudra pour cela éliminer le FC Nantes en demi-finale, le 5 avril à La Beaujoire. Rien n'est moins sûr. Les Nantais sont les tenants du titre et ils ne comptent pas abandonner aussi facilement leur trophée. Et, lors de leur dernier affrontement, ils sont allés faire match nul sur la pelouse des Lyonnais.
Autant dire que côté parisien comme côté lyonnais, le choc de ce dimanche sera suivi de près.