À chaque mois sa dose de nouveautés sur Netflix. Et comme il n'y a pas de vacances sur Netflix, le mois d'août n'échappe pas à la règle. Et, cette année, le mois d'août a commencé très fort chez le leader mondial de la SVoD. Alors, avant de partir en vacances, n'oubliez surtout pas de mettre votre abonnement à Netflix dans les valises.
C'est parti sur les chapeaux de roue : En effet, depuis le 1er août, l'un des films français les plus célèbres, "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" est disponible sur Netflix. On ne présente plus le chef d'oeuvre de Jean-Pierre Jeunet, sorti en 2001. Près de 20 ans après sa sortie, c'est peut-être le moment de s'accorder une petite soirée nostalgie et de se rappeler la beauté d'Audrey Tautou, qui a vu sa carrière exploser avec ce film.
Autres nouveautés, disponibles depuis cette semaine sur Netflix : "Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy contre le révérend", tout d'abord. La géniale comédie, qui s'est achevée en début d'année dernière après quatre saisons fait son retour, non pas sous forme de série mais d'un film interactif.
Pour rappel, la série raconte l'histoire d'une adolescente qui a passé 15 ans dans une secte, pensant être la seule survivante de l'apocalypse. Le jour de sa libération, c'est New-York et un tout autre monde qui s'offre à elle. Elle est bien décidée à refaire, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle souhaite en faire. Dans le film, on la retrouve sur le point de se marier. Mais avant, elle doit déjouer le complot diabolique du révérend qui l'a séquestrée. Et, comme il s'agit d'un film interactif, la suite est entre vos mains, comme Netflix l'avait déjà fait pour un volet spécial de la série "Black Mirror".
Il a beaucoup fait parler, à son tour de s’exprimer.
— Netflix France (@NetflixFR) July 22, 2020
Anelka : l’incompris, le 5 août. pic.twitter.com/uey9rffNLc
Cette semaine, Netflix a également mis en ligne "Anelka : l'Incompris", un documentaire-vérité qui explore la carrière du célèbre footballeur. Insondable ? Incomparable ? Les Deux ? Ce documentaire va au delà des a priori, au travers d'images d'archives retraçant le parcours sinueux du footballeur en club comme en équipe de France, sans oublier les différentes polémiques extra-sportives qui ont émaillé la carrière du joueur.
Le documentaire, d'une durée de 94 minutes et ponctué de témoignages des proches du joueur ou d'anciens coéquipiers, promet de révéler des informations sur ce qui s'est réellement passé en 2010 pendant la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Bad boy pour les uns, génie du football français pour les autres, Nicolas Anelka ne laisse personne indifférent. En tout cas, c'est un film à ne pas rater. Après la série "Last Dance" sur la carrière de Mickael Jordan, Netflix signe encore un excellent documentaire biographique sur un sportif de renom.
Autre événement Netflix du mois d'août, la troisième et dernière saison de "The Rain", disponible depuis hier sur le catalogue de Netflix. Sortie en 2018, la série danoise suit un frère et une sœur qui partent à la recherche d'un abri dans un monde devenu périlleux, six ans après l'apparition d'un virus mortel dans les gouttes de pluie qui a décimé plus de la moitié de la population. Porteur sain de la maladie, Rasmus semble en être le remède. Mais, la réalité est plus complexe et l'affrontement avec sa sœur Simone semble inéluctable. "The rain" : une série apocalyptique qui va donc se clore en apothéose après une troisième et dernière averse.
Voilà trois des principales nouveautés qui sont ou seront disponibles au mois d'août sur Netflix. Mais, bien d'autres contenus vont faire leur apparition ou leur retour sur la plateforme du leader mondial de la vidéo en streaming.
AgendaNetflixAoût.mp4 pic.twitter.com/EHk9jdObnn
— Netflix France (@NetflixFR) July 22, 2020
En effet, on pourrait aussi mentionner "Le Grand Braquage", où l'histoire d'un casse impensable : celui de la banque centrale de Colombie. Un pitch qui n'est pas sans rappeler celui de "La Casa de Papel", dont la saison 5 est encore attendue. Mais, attention, rien à voir entre les deux. Car, contrairement à la célèbre série espagnole, "Le Grand Braquage" est basé sur des faits réels, survenus en octobre 94. Cette mini-série colombienne est une curiosité, attendue le 14 août sur Netflix. Reste à savoir si elle connaîtra le même succès que "La Casa de Papel".
Le même jour, la suite et la fin de la série brésilienne "3%" sera également disponible. "3%" est une série dystopique où la société est divisée en deux, avec d'un côté, les riches (3% de la population), et de l'autre, 97% pauvres. Ils auront tous une chance unique d’accéder à l'abondance. Mais, pour cela, ils devront se départager autour d'épreuves. Et, seuls 3% arriveront au bout. Un "Hunger Games" à la sauce brésilienne, en quelque sorte.
Enfin, le 21 août, si vous aimez passer du temps avec le Diable, vous allez vous réjouir du retour de "Lucifer". Le Seigneur des Enfers, Lucifer Morningstar qui a délaissé le trône de son royaume et la bouillonnante ville de Los Angeles où il dirige désormais un nightclub, revient pour une saison 5. Mais, attention, le 21 août, seuls les huit épisodes de la saison seront disponibles, puisque Netflix a décidé de la scinder en deux parties. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir les huit autres. Mais, bonne nouvelle, il ne s'agira pas comme annoncée de la dernière saison. Netflix a en effet commandé une sixième (et dernière) saison de "Lucifer".
Après tout ça, le 29 août, il sera temps de souhaiter un joyeux anniversaire à Netflix, qui soufflera ses 23 bougies.