Pourquoi Netflix douche-t-il les espoirs de nombreux internautes qui souhaiteraient profiter de leur abonnement SVOD même lorsqu'ils se trouvent dans une zone mal couverte par Internet ? D'après Cliff Edwards, le mode "Hors Ligne", c'est à dire la possibilité de télécharger une vidéo pou la regarder ultérieurement, ne serait qu'une "solution de court terme".
La firme de Los Gatos argumente que le mode "téléchargement" n'a pas lieu d'être à partir du moment puisque la couverture Internet est amenée à se développer considérablement, notamment dans les transports en commun. Plutôt que de consacrer des ressources à développer cette fonctionnalité, Netflix préfère se concentrer sur son application (interface / moteur de suggestion) et sur les contenus (séries exclusives...).
En 2012, Adrian Cockroft, le responsable de l'architecture Cloud de Netflix, déclarait déjà que "le streaming n'est pas toujours adapté à certains usages, comme dans l'avion par exemple, mais cela ne représente qu'une petite proportion du marché et qu'à ce titre il n'est pas très bénéfique de s'y intéresser".