Dark saison 3 : le 27 juin sur Netflix
Pour les fans de la série allemande Dark, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. On commence par laquelle ?
Allez, commençons par la mauvaise : la saison 3 de Dark sera aussi la dernière. La bonne, maintenant : il ne vous reste quelques semaines à attendre pour la découvrir puisqu'elle sera disponible en streaming sur Netflix à partir du 27 juin.
Si vous êtes un inconditionnel de cette très bonne série allemande, qui mélange intrigues familiales et voyage temporel, vous aurez sans aucun doute remarqué que cette date de sortie du 27 juin ne doit rien au hasard : c'est le jour de l'apocalypse dans la série.
Et, si la troisième et dernière saison de Dark sera disponible le jour de l'apocalypse dans la série, il y a fort à parier qu'elle aura des allures... d'apocalypse. À en croire la bande annonce, elle sera au moins explosive.
Et, les deux showrunners de la série, Jantje Friese et Baran bo Odar, l'ont promis : toutes les questions qui restent en suspens à la fin de la saison 2 trouveront une réponse.
Dark : une série SF saluée par la critique
Série allemande lancée en 2017, Dark a gagné sa place dans le concert des séries de science-fiction qu'il faut regarder quand on a un abonnement à Netlix. Elle a aussitôt connu un énorme sur la plateforme du leader mondial de la SVoD.
Saluée par la critique pour son intrigue et son ambiance, la série commence en 2019 dans la ville allemande de Winden, quand le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu. Ce n'est pas la première disparition dans la bourgade. En 1936, déjà, le petit frère d'Ulrich avait disparu. Depuis, l'histoire se répète puisque tous les 33 ans, des enfants disparaissent.