Le 11 Juin dernier débarquait en France une nouvelle plateforme de streaming : MAX, fusion des catalogues Warner Bros et de Discovery+. Et pour se faire connaître, la firme californienne a eu une riche idée : signer un partenariat avec Europsport pour ajouter à son offre la possibilité de suivre en intégralité toutes les épreuves des JO de Paris 2024, qu'importe la discipline. Et l'on peutdéjà dire que la stratégie est plus que bonne !
Record battu !
Warner Bros Discovery l'affirme : le nombre de spectateurs uniques des JO de Paris 2024 a dépassé celui comptabilisé pour les JO de Tokyo 2020 en seulement 2 jours ! Pas encore de chiffre officiel, mais le géant américain annonce plus d'1 milliard de minutes de streaming sur ce laps de temps, soit une incroyable augmentation de 63%. Pas étonnant quand on sait que, de son côté, France 2 annonce lui aussi une audience record de plus de 23 millions de personnes pour la cérémonie d'ouverture (d'après une étude de Médiamétrie).
"Les Jeux Olympiques de Paris 2024 démarrent de manière fantastique, et le récent déploiement de MAX en Europe génère des audiences et un engagement record", a déclaré JB Perette, PDG et président de WDB Global Streaming and Games dans une interview à Deadline.
Il faut dire que MAX n'a exclu personne. En effet, quel que soit l'abonnement choisi, les nouveaux abonnés à la plateforme ont tous eu droit à Eurosport inclus le temps des Jeux. On peut valider que c'est une offre de lancement réussie ! Alors si ce n'est encore fait, précipitez-vous pour vous abonner : il reste encore une dizaine de jours de compétition !
Une offre pléthorique
Réunir les meilleurs films et séries de la Warner Bros et de Discovery+, quelle riche idée ! Il fallait au moins ça pour espérer se faire une place auprès de Netflix, Prime Video ou Disney+, déjà installés en France depuis quelques années. L'offre de divertissement est donc extrèmement large, entre :
- des films classiques comme Matrix ou Mad Max ;
- des films plus récents comme Dune ou Batman ;
- bientôt des production françaises originales, une obligation pour pouvoir diffuser sur le territoire, à commencer par Une amie dévouée, avant Malditos et Maintenant ou jamais : FC Montfermeil, prévues pour 2025 ;
- et pléthore de séries, de quoi promettre quelques nuits blanches : Game of Thrones, House of the Dragon, The Last of Us et, avec un peu de patience, la future série Harry Potter.
Toutes les générations, tous les membres de la famille devraient donc y trouver leur compte. Il ne restera alors qu'à choisir son abonnement. De lui dépend le nombre d'écrans disponibles pour streamer en simultané, et la résolution d'image : deux écrans ou bien quatre ? En Full HD ou en 4K ? Avec ou sans publicité ? Avec ou sans téléchargements inclus ? Les tarifs vont de 5.99€/mois et 13.99€/mois.
Pour tout connaître de la nouvelle plateforme de streaming à la demande MAX, du catalogue aux abonnements, consultez donc notre dossier spécial sur le sujet :