Lyon et Saint-Etienne sont deux équipes qui ont sans doute perdu un peu de leur lustre d'antan. Mais les deux clubs sont des monstres sacrés de la Ligue 1, de part leur histoire récente ou plus lointaine. Certes, elles ne jouent plus forcément les premiers rôles chaque année. Mais un match entre Lyon et Saint-Etienne, cela reste une rencontre à part. Car la rivalité entre les deux clubs est historique et parce qu'il s'agit d'un derby. Et qui dit derby, dit rencontre sous haute tension.
Lyon-Saint-Etienne : une rencontre à part !
Alors oui, le derby entre Lyon et Saint-Etienne, c'est l'affiche de la 11 ème journée de Ligue 1 et l'un des temps forts du week-end.
C'est la 125ème confrontation entre les deux clubs. Au tableau d'affichage, L'OL mène par 46 victoires contre 44 pour les Verts. Et la dynamique des dernières années plaident en faveur des Lyonnais qui ne se sont plus inclinés face au rival honni depuis 2019. Quant à la dynamique de la saison, elle plaide aussi en faveur des Lyonnais qui occupe la sixième place du classement alors que les Stéphanois sont 16ème et occupent la première place de barragiste.
Mais Saint-Etienne reste sur une probante victoire face à la séduisante équipe de Strasbourg alors que la progression de l'OL est freinée par deux matchs nuls consécutifs.
Ce soir à 21 heures au Groupama Stadium, la défaite est interdite pour les deux clubs. Par des raisons évidentes de rivalité. Mais aussi parce que Lyon ambitionne de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions alors que l'AS Saint-Etienne doit absolument s'éloigner de la zone de relégation pour éviter de jouer le maintien à la fin de la saison.
Regarder Lyon / Saint-Etienne avec DAZN en promo
Bref, vous l'avez compris, le derby entre Lyon et Saint-Etienne occupe une place à part dans une saison de Ligue 1.
Alors, comment faire pour regarder la Ligue 1 à la télévision et plus précisément le choc de cette 11ème journée. C'est très simple : il suffit de souscrire un abonnement à DAZN. Et ça tombe bien, il est actuellement promotion.
En effet, le Netflix du Sport est encontre très loin de ses objectifs. Depuis le début de la saison, DAZN a péniblement recruté aux environs de 500000 alors qu'il vise d'en avoir rapidement un million et demi.
C'est pourquoi DAZN multiplie les promos depuis plusieurs semaines. La dernière en date était censée s'achever avec le Classico Marseille-PSG. mais DAZN a décidé de la prolonger jusqu'à la fin de l'année.
Résultat : s'abonner à DAZN aujourd'hui ne coûte plus si cher. L'abonnement à DAZN revient même cher que les abonnements qui étaient nécessaires pour regarder la Ligue 1 les saisons passées.
En effet, l'abonnement à DAZN qui permet de regarder huit matchs de Ligue 1 à chaque journée est à seulement 19,99€/mois. Un e formule qui permet d'économiser 10€/mois sur son abonnement annuel.