The Mandalorian épargné par le Coronavirus
Tête de gondole du projet Disney+, la série The Mandalorian a cartonné sur le service de vidéo en streaming par abonnement de Disney. Preuve de ce succès, le géant du divertissement a d'ores et déjà commandé une saison 3.
Mais, en l'attendant, il faudrait déjà découvrir la saison 2. Et, avec l'épidémie de Coronavirus, on pouvait craindre que la saison 2 de The Mandalorian soit annoncée avec du retard. En effet, à cause du confinement, de nombreux studios de production se sont retrouvé à l'arrêt et contraints les dates de sorties de plusieurs films ou séries
Mais, il faut croire qu'une bonne étoile veille sur le célèbre chasseur de primes. Il a été épargné par l'épidémie de Coronavirus et la saison 2 de la série tirée de l'univers Star Wars sera disponible cet automne sur Disney+. C'est Jon Favreau, le showrunner de la série qui a lui-même annoncé la bonne nouvelle aux fans, à l'occasion de l'ATX Festival, un événement américain sur l'univers de la télé : "Nous avons réussi à finir le tournage juste avant le début du confinement, et grâce aux capacités technologiques d'ILM et Lucasfilm, nous avons pu faire tout le montage des effets spéciaux à distance. Ce sera disponible sur Disney+ en octobre".
Et, à en croire Hal Hickel, le superviseur de l'animation, c'est un petit exploit que réalisent les équipes dans ces conditions très particulières : "Un grand film d'été, comme Avengers, peut compter environ 2 000 plans d'effets visuels, et cette série est un peu en dessous des 4 000 plans d'effets visuels pour saison 1, et la saison 2 n’est pas différente […] Nous les réalisons dans le même laps de temps, peut-être même moins, qu'un grand film d’été, et en plus nous devons travailler à distance. Nous sommes au milieu de ce tsunami, mais nous allons tout faire, les gens vont avoir leur Baby Yoda, je vous le promets".
Il est facile de comprendre pourquoi Disney+ a sorti l'artillerie lourde. Le catalogue de Disney+ est d'une très grande richesse, mais The Mandalorian reste encore l'une des rares créations originales Disney+, contrairement à Netflix, par exemple, qui en produit beaucoup plus tous les ans. Et, même si Disney+ réalise des débuts parfaits, il évolue dans un univers très concurrentiel et il ne pouvait pas se permettre le moindre retard avec sa série phare. Au risque de décevoir les abonnés.
Allez, plus que quelques mois à attendre, et les heureux détenteurs d'un abonnement à Disney+ pourront découvrir la saison 2 de The Mandalorian.