Disney+ dans les pas de Netflix
Lancé en France le 7 avril, Disney+ proposait 7 jours d'essai gratuit pour découvrir le nouveau service de SVoD, dans l'espoir d'attirer rapidement rapidement un maximum de clients sur son offre de streaming. À peine deux mois plus tard, c'en est terminé. En effet, c'est déjà la fin des 7 jours d'essai gratuit sur Disney+. Il n'y a désormais plus aucune offre de lancement pour découvrir le catalogue de Disney+.
En effet, jusqu'à hier, quand vous souscriviez un abonnement à Disney+, il fallait cliquer sur la mention "Démarrer votre essai gratuit de 7 jours" sur la page d'accueil du site de Disney+. Désormais, c'est la mention "Commencez à regarder Disney+ dès aujourd'hui qui s'affiche". La mauvaise nouvelle a été repérée et révélée par nos confrères de Numerama. "Nous continuons à tester et à évaluer différentes approches promotionnelles pour accompagner la croissance de Disney+. Nous sommes convaincus que l'offre de divertissement / contenus unique en son genre est proposée à un tarif particulièrement attractif / à un excellent rapport qualité prix", s'est contenté de leur répondre Disney+.
Crédit Photo : Numerama
Disney+ n'est pas la première plateforme de SVoD à supprimer son offre de lancement. En février dernier, en effet, Netflix avait déjà fait la même chose en supprimant son mois d'essai gratuit.
Néanmoins, de nombreux services de SVoD proposent encore des offres de lancement pour découvrir leur offre.
Offres de lancement : comment ça se passe sur les autres services de SVoD ?
Désormais, si vous souhaitez découvrir Disney+ avec une offre de lancement, il faut prendre un abonnement à Canal+. Disney+ est inclus dans plusieurs forfaits Canal : l'offre Canal+ et le pack+ de Canal+ et l'offre Canal+ et le pack Ciné Séries+. Or, si vous souscrivez à l'une des offres Canal, vous bénéficiez du 1er mois pour essayer.
En outre, Canal+ n'est pas le seul service à proposer une offre découverte. En effet, il y a toujours 7 jours offerts pour découvrir OCS et 30 jours d'essai gratuit sur Amazon Prime Video.