Disney+ : LA plateforme familiale par excellence
Lancée aux US en 2019, débarquée en France 6 mois plus tard, la plateforme de streaming développée par Disney ne cesse d'aggrandir son catalogue de divertissement. L'offre se répartit en 6 catégories, à commencer bien sûr par tous les films et animés de Disney, des plus vieux (Blanche-Neige et les 7 nains, sorti pour Noël 1937, et dont une nouvelle version est attendue pour l'année prochaine) aux classiques (Le Roi Lion, La Reine des Neiges, La Petite Sirène...) et aux plus récents comme Vice-Versa 2.
Toutes les productions Pixar sont aussi disponibles, qui plairont aux petits comme aux grands, tout comme l'univers des super-héros de Marvel et celui de Star-Wars. Tous les grands classiques y sont disponibles, ainsi que les nouveaux films, séries et courts métrages développés en partenariat avec la Disney World Company : Captain Marvel, Loki, Les Gardiens de la Galaxie, The Mandalorian, la mini-série Lego Star Wars ou la saison 2 de celle de Monstres & Cie : Au travail ...
Des centaines d'autres titres "grand public" vous attendent, ainsi que les documentaires de la chaîne National Geographic (dont Free Solo, l'histoire d'une ascension sans corde ni équipement de Alex Honnolod, primée aux Oscars) et autres productions originales, biopics, comédies ou drama.
Dernier univers en date ajouté à la formule Disney+ : Star, un condensé des labels comme 20th Century, ABC Studios, Fox Television..., pour un contenu résolument plus "adulte". On y retrouve des films incontournables (Titanic, Piège de Cristal), et des séries cultes (Les Simpson, How I met Your Mother, The Kardashian...) ou plus récentes (Love Victor, Helstrom, Big Sky...) : plus de 1000 titres, un catalogue en augmentation constante.
Pour tout connaître des 6 univers de Disney+ et des différents abonnements proposés, c'est par ici :
La fin du partage de compte
Clap de fin la semaine dernière, 26 Septembre, pour le partage de compte sur Disney+, en France et en Europe. Comme son rival Netflix avant lui, la plateforme de streaming américaine n'autorisera plus de compte additionnel hors du foyer. Dommage pour votre étudiant de fils, parti étudier ailleurs :
- soit vous serez d'accord pour payer un supplément pour son abonnement à une autre adresse que la vôtre : 6.99€ pour la formule Standard, ou 10.99€ pour la formule Premium (sachant que vous ne pouvez ajouter qu'une seule personne par abonnement principal) ;
- soit il devra prendre lui-même un autre abonnement.
Histoire de faire passer la pilule peut-être, Disney+ a justement une promotion en cours jusqu'au 16 octobre prochain, qui permet de bénéficier de 2 mois gratuits pour tout souscription assortie d'un engagement minimum d'un an (saus pour l'abonnement standard avec Pub). Et l'on ne saurait trop vous conseiller de faire vite : en effet, la rumeur enfle concernant une hausse tarifaire à venir, comme elle est déjà prévue aux USA. On parle même de 25% en plus sur certains abonnements !
Il ne vous reste qu'à choisir votre abonnement : Avec ou sans pub ? Pour 2 ou 4 écrans en simultané ? Avec ou sans possibilité de téléchargement ? En Full HD ou en 4K HDR ?