Attention, cet indice ne donne qu'une indication des performances des FAI diffusant des flux Netflix sur leurs réseaux aux heures de grandes écoute, et son seul intérêt consiste à comparer les évolutions, mais aussi les performances des FAI les uns par rapport aux autres. Ce débit moyen en Mbit par seconde, exclusivement sur les réseaux fixe des opérateurs français est néanmoins un indicateur utile, sachant qu'un meilleur débit permet non seulement d'assurer une meilleure qualité d'image, mais également des flux plus stables, moins de déconnexions et une latence de lancement des films plus faible.
Classement France ISP Index Netflix
Comme sur les derniers baromètre Netflix de février ou d'Avril, il ressort de cet indice que c'est SFR (via son réseau FTTB et FTTH), qui sort en tête en France, avec un débit moyen de 3.75 Mbit/s, en très légère progression (3,66 Mbit/s le mois dernier, mais 3,88 Mbit/s un an avant !).
En seconde position, on trouve toujours Bouygues Telecom (FTTH et xDSL) à 3,65 Mbit/s (3,54 Mbit/s en juillet), puis Orange à 3,33 Mbit/s (FTTH et xDSL, contre 3,.27 Mbit/s le mois d'avant) et enfin Free (FTTH + xDSL) à 2,87 Mbit/s (contre 2,85 Mbit/s en juillet). Certes les débits progressent légèrement, mais rien de transcendant, surtout pour Free qui accuse un énorme retard, avec un effondrement en milieu d'année que le FAI ne rattrape que très lentement...