L'UFC Night, c'est samedi soir sur RMC Sport
Après la mémorable victoire par TKO de Pereira sur Rountree lors de l'UFC 307 de la semaine dernière, place ce dimanche à l'UFC Fight Night. Au programme : 6 combats sur la carte principale à partir d'1 heure du matin, 7 combats préliminaires pour se mettre en jambes dès 22 heures, et 15 américains au total à monter sur l'ocotgone. Logique, puisque les combats auront lieu à l'UFC Apex de Las Vegas, Nevada.
Le héros de la soirée, donné gagnant par la majorité des pronostics, c'est Brandon Royval, 32 ans, et numéro 1 national de la catégorie poids mouche (-57 Kg). Il affrontera devant son public le jeune prodige japonais de 24 ans seulement : Tatsuro Taira, déjà numéro 5 des flyweight. Avec chacun 16 victoires à leur actif, difficile pourtant de prévoir qui de l'expérience ou de la jeunesse l'emportera, quoique Royval ait déjà combattu les meilleurs de la catégorie : Pantoja, Kai Kara, Tim Eliott, Matt Schnell, Matheus Nicolau, et tout dernièrement Brandon Moreno. Or, l'enjeu est de taille : à la clé, une chance de remporter la ceinture face à Alexandre Pantoja, l'actuel champion du monde.
Les autres RDV du week-end
Pas besoin d'attendre dimanche soir pour se mettre dans l'ambiance : le KOF (King of Fighter) 8 débarque en prime time ce soir à 20h30, avec 7 Français à la carte. En direct de Nancy, on attend surtout l'affrontement entre le géorgien Kobakhidze et le français Hasni Mohammadi chez les -66 Kg. Enfin remis de sa blessure, et avec 8 victoires pour 7 défaites, ce dernier n'aura pas droit à l'erreur s'il veut rester sur un bilan positif !
Samedi soir, même heure, direction l'Italie et l'Oktogon MMA 62 pour savoir qui, du tchèque Kincl qui parfait sa technique à Prague, ou du turc Engizek, roi incontesté des poids moyens en Allemagne et invaincu pendant 10 ans, remportera la ceinture des poids moyens.
RMC Sport 100% digital : mode d'emploi
Il aura fallu attendre longtemps pour les fans de la première heure avant de pouvoir se régaler en France de MMA, légalisée seulement en janvier 2020, et c'est depuis toujours sur RMC Sport qu'ils peuvent suivre tous les combats en live et en exclusivité. 52 semaines par an, la chaîne spécialisée propose au meilleur prix les combats les plus spectaculaires des championnats mondiaux et européens : UFC numérotés ou Fight Night, KSW, Oktagon, Hexagone MMA... sans oublier le Top Rank pour les amateurs de boxe, ainsi que de nombreux reportages, insides, documentaires, interviews et autres films.
Depuis n'importe quel écran, chez soi ou en mobilité, l'abonnement RMC Sport 100% digital est donc LA solution pour ne rien manquer. Une seule question se pose : s'inscrire pour un an pour 19€/mois, ou bien au mois pour 25€ ? Ce qui est sûr, c'est qu'il faut se décider très vite pour assister aux combats prometteurs du week-end !