Ce dimanche à 20H45, le Racing Club de Lens affronte l'Olympique de Marseille. Très loin de leur standard de la saison dernière, au cours de laquelle les Lensois ont fini à la deuxième place devant l'Olympique de Marseille, les deux clubs ont besoin de prendre des points pour retrouver un classement plus en phase avec leur objectif qui est une nouvelle fois de terminer sur le podium.
Comment regarder le match Lens - Marseille à la télévision ?
Pour regarder la Ligue 1 à la télévision, les amateurs de football ont le choix entre trois possibilités : être abonné à une offre Canal+ ou à DAZN, qui diffusent deux rencontres à chaque journée. Mais il s'agit des matchs du samedi à 21 heures et du dimanche à 17H05, que les deux peuvent retransmettre après avoir signé un partenariat. L'autre solution, et c'est cette possibilité qui nous intéresse présentement, c'est de souscrire un abonnement à la chaîne Le Pass Ligue 1 sur Amazon Prime Video, qui propose les sept autres rencontres, dont celle du dimanche à 20h45.
Quand il a acquis les droits de diffusion de la Ligue 1, le groupe Amazon a obtenu un lot lui permettant de pouvoir diffuser ce qu'il considère comme les 10 plus belles affiches de chaque saison. Or, la rencontre entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille en fait bien sûr partie. Ce dimanche, donc, l'affiche de cette 12ème journée de Ligue 1 est diffusé sur la chaîne le Pass Ligue 1 Amazon Prime Video, au tarif de 14,99€/mois ou seulement 84€ pour le reste de la saison.
Pourquoi il ne faut pas rater le choc Lens - Marseille ?
Ce soir, au stade Félix Bollaert, les deux équipes ont besoin de prendre des points. Avec seulement points pris, les deux équipes sont pour le moment neuvième et dixième de la Ligue 1, très loin de leur classement de la saison dernière. Les deux équipes n'ont que trois points d'avance sur le barragiste, c'est dire. Quant au podium, il est déjà 10 points, même si l'OM compte un match en moins après l'annulation de sa rencontre face à l'Olympique Lyonnais.
Les deux équipes ne sont donc pas au meilleure de leur forme. Lens, après un début de saison catastrophique a entamé sa remontée au classement. Mais il a du mal car le club paye le week-end les efforts consentis la semaine en Ligue des Champions. Même chose pour Marseille qui doit en plus se remettre d'une crise en interne qui laisse encore des traces.
Ce mercredi, Lens s'est incliné sur la pelouse du PSC Eindhoven, tandis que Marseille s'est imposé sur celle de l'AEK Athènes.
Dans ce match entre deux équipes en convalescence, Lens pourra compter sur le soutien indéfectible de son public, sur une équipe au complet et un effectif bien huilé qui se connaît parfaitement.
De son côté, Marseille devra faire sans son capitaine Valentin Rongier blessé au genou et absent pendant plusieurs mois. Et il n'est pas sûr de pouvoir compter sur Pierre-Emerick Aubameyang. Bref, Marseille est diminué à l'heure d'affronter une équipe revancharde qui fera tout pour faire vibrer son public et confirmer sa remontée au classement. En outre, avec de nombreuses arrivées à l'intersaison et deux changements d'entraîneur, Marseille cherche encore ses marques et les recrues déçoivent.
Dans ce match, difficile de donner un favori. Néanmoins, Lens qui n'a plus perdu à domicile depuis le 16 septembre, soit cinq matchs toutes compétitions confondues, a les faveurs des pronostics.