L'Olympico entre Marseille et Lyon, c'est toujours un choc, une rencontre à part. Entre les deux olympiques, la rivalité est grande, peut-être même plus grande qu'elle ne l'est maintenant entre l'OM et le PSG, tant le PSG évolue dans une autre dimension. Pendant des années, les deux clubs se sont tirés la bourre pour savoir lequel arriverait à s'imposer comme le principal rival du PSG. C'est moins vrai aujourd'hui, mais un Olympico reste un Olympico.
Ce dimanche à 20h45 heures au Stade Vélodrome, le choc entre les deux olympiques est ô combien important pour les deux clubs et malheur au vaincu. Mais, au fait, sur quelle chaîne est diffusé l'affiche de cette 10ème journée de Ligue 1 ?
Comment regarder le match OM - OL à la télévision ?
Pour regarder la Ligue 1 à la télévision, les amateurs de football ont le choix entre trois possibilités : être abonné à une offre Canal+ ou à DAZN, qui diffusent deux rencontres à chaque journée. Mais il s'agit des matchs du samedi à 21 heures et du dimanche à 17H05. L'autre solution, et c'est celle qui nous intéresse à présent, c'est d'avoir souscrit un abonnement à la chaîne Le Pass Ligue 1 sur Amazon Prime Video, qui propose les sept autres rencontres, dont celle d dimanche à 20h45.
Quand il a acquis les droits de diffusion de la Ligue 1, le groupe Amazon a obtenu un lot lui permettant de pouvoir diffuser ce qu'il considère comme les 10 plus belles affiches de chaque saison. Or, la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais en fait bien sûr partie. Ce dimanche, donc, le choc entre les deux Olympiques est diffusé sur la chaîne le Pass Ligue 1 Amazon Prime Video, au tarif de 14,99€/mois ou seulement 84€ pour le reste de la saison.
Pourquoi il ne faut pas rater le choc OM-OL ?
Il y a encore deux ou trois ans, les deux équipes s'affrontaient pour une place en Ligue des Champions. Ce n'est plus forcément le cas aujourd'hui.
Bien sûr, l'Olympique de Marseille est un candidat naturel au podium en fin de saison. Mais depuis le début du championnat, l'OM a du mal a trouver la bonne carburation. Avec trois victoires, trois matchs nuls et trois défaites, les Marseillais cherchent encore le bon rythme. La faute à une équipe considérablement renouvelée à l'intersaison. La faute aussi à une crise en interne qui laissent encore des traces. La faute enfin à un changement d'entraîneur avec le départ de l'insipide Marcelino et l'arrivée du bouillant Gennaro Gattuso. A l'occasion de ce match, l'OM a l'occasion d'enchaîner une deuxième victoire consécutive (une première depuis le mois d'avril), après l'avoir emporté jeudi soir face à l'AEK Athènes en Ligue Europa.
Dans le Rhône, l'OL empêtré dans une crise sans précédent depuis le rachat du club par John Textor. Le club compte seulement trois points au compteur et est toujours à la recherche de sa première victoire. Du jamais vu à Lyon après neuf journées. Mais le club est en train de se noyer, que ce soit au niveau de la direction ou du terrain. John Textor multiplie les discours lunaires semblant ne pas voir les problèmes. Après un recrutement raté, l'équipe est illisible et n'est pas au niveau. Le vestiaire est sens dessus dessous et le nouvel entraîner Fabio Grosso semble passe plus de temps à chercher une taupe qu'à faire progresser ses joueurs ou trouver un schéma de jeu. Bref, le club est aux abois.
Alors, sur le papier, l'OM semble avoir les faveur des pronostics, surtout à domicile. Mais depuis plusieurs saisons, l'OM se plaît à relancer les équipes en crise et face à Marseille, Lyon a toujours su se transcender.
Pour l'Olympique de Marseille, il s'agit de l'emporter pour se permettre de regarder là haut et ne pas voir trop s'éloigner les équipes de tête. Et pourl'Olympique Lyonnais, il s'agit de décrocher une première victoire. Tout autre résultat et le club ne pourra pas faire autrement que de dire que son seul objectif est d'éviter la relégation en fin de saison.
Malheur au vaincu, donc ! Voilà pourquoi l'Olympico de ce dimanche soir en direct sur la chaîne Le Pass Ligue 1 entre Marseille et Lyon vaut le détour.