La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Ozone

Ozone est un fournisseur d’accès à internet présent sur les réseaux d’initiative publique. L’opérateur propose sa Box Ozone en fibre optique et en THD radio en partenariat avec les collectivités locales. Depuis le 1er janvier 2019, Ozone ne commercialise plus d'offres Internet par satellite (activité cédée à Nordnet).

Les réseaux Internet d'Ozone

Ozone est en mesure de proposer une connexion Internet sur plusieurs réseaux différents en radio et en fibre optique. La fibre d'Ozone est disponible sur les réseaux déployés par Altitude Infrastructure, Axione ou encore Covage qui travaillent pour le compte des collectivités locales.

Une implentation rurale

Ozone est une filiale du Groupe Nomotech, spécialisé dans les raccordements sans fil des zones rurales et péri-urbaines. Pour cette raison, Ozone est particulièrement implanté dans les campagnes et régions peu ou mal couvertes par d’autres opérateurs. Historiquement, la marque Ozone a dans un premier temps été utilisée par un fournisseur d’accès internet opérant à Paris en 2006, puis dès 2007 reprise par Neuf Cegetel. Le rachat d’Ozone par Nomotech est intervenu en 2010. La marque a intégré les activités de West Telecom et Idyle Telecom.

Du satellite à la fibre optique

Ozone s'appuie sur les réseaux d'initiative publique pour commercialiser des offres Internet de fibre optique dans les territoires qui profitent de l'extension du plan France Très Haut Débit. Chaque année, ce sont ainsi plusieurs centaines de milliers de nouveaux foyers qui deviennent éligibles à la fibre optique et peuvent découvrir la Box Ozone avec un débit jusqu'à 1 Gb/s. Après plusieurs années de partenariat pour distribuer les offres Internet par satellite d'Eutelsat (tooway), Ozone souhaite désormais concentrer ses efforts sur la fourniture d’offres fibre (FTTH) et Très Haut Débit radio (THD Radio).

Aussi, depuis janvier 2019, l'opérateur a cessé la commercialisation de sa gamme satellite et a transféré son parc de clients satellite vers Nordnet, une filiale d'Orange. "Les utilisateurs des services Internet Satellite d’Ozone verront leur abonnement transféré chez Nordnet à compter du 1er janvier 2019. Ce changement s’effectuera dans le respect des conditions techniques et contractuelles qui les lient actuellement à Ozone, c’est-à-dire qu’il n’y aura aucun impact sur le prix de leur abonnement, ni sur les services associés" précise un communiqué de presse publié par Ozone.