La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

K-Net

K-Net est un fournisseur d’accès à Internet opérant uniquement sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP). K-Net ne propose que des offres de fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH). Lancé en 2009 dans le département de l'Ain, K-Net a franchi le cap des 20 000 abonnés en 2019 en proposant désormais ses box Fibre dans une quarantaine de départements.

Les réseaux Internet de K-net

K-Net ne construit pas ses propres réseaux de fibre optique. Il commercialise ses offres internet très haut débit dans les les zones fibrées par Altitude Infrastructure, Axione, Covage, le SIEA et TDF dans le cadre des réseaux d'initiative publique visant à apporter la fibre optique dans les zones rurales où Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom ne déploient pas leur propre fibre sur fonds privés.

K-Net, partenaire des RIP

K-Net est une filiale du groupe Kwaoo, et a été fondée en 2010 par Frank Bisetti. Ce fournisseur d’accès internet intervient sur les zones fibrées par Altitude Infrastructure, Tutor, Covage et le SIEA de l’Ain. De 2013 à 2015, K-Net a figuré dans le classement des cinquante premières entreprises à forte croissance. K-Net propose ses services uniquement dans les territoires en délégation de service public (DSP). L’éligibilité n’est donc pas étendue à l’ensemble de la France. Ce choix d’implantation locale forte est accentué par la création, dès qu’un département est éligible, d’un bureau local avec une agence. En 2018, 8 agences K-Net étaient ouvertes. 10 autres boutiques K-Net seront ouvertes en 2019. C’est un plus appréciable pour les clients, avec des techniciens sur place pour un meilleur SAV.