La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Comment contacter Free ?

Free propose plusieurs options pour contacter son service client par téléphone ou en ligne. Nous vous expliquons comment joindre un conseiller pour obtenir des informations sur les offres internet Freebox, les forfaits mobile de Free ou encore sur la manière d'entrer en relation avec l'assistance.

A l'instar de SFR, Orange et Bouygues Telecom, Free est l'un des quatre principaux opérateurs de télécommunications en France. Avec plus de 20 millions de clients abonnés à l'une de ses offres internet Freebox ou à un forfait 4G/5G, Free dispose d'un service client conséquent (via sa filiale Centrapel) lui permettant de rester en contact avec ses abonnés aussi bien pour répondre à leurs questions commerciales que techniques.

Contacter le service client Free par téléphone

Si vous avez des questions sur les prix, les services des offres et des forfaits Free, vous pouvez appeler le 3244 pour être mis en relation rapidement avec un conseiller Free. Ce numéro non surtaxé est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi jusqu'à 17h.

Contacter le service client Free en ligne

La première option consiste à utiliser le formulaire de contact sur le site web de Free. Pour accéder à ce formulaire, allez sur la page d’accueil de Free et cliquez sur le lien "Nous contacter" situé en pied de page. Cette rubrique est également disponible dans les menus "Freebox" et "Mobile" du site de l'opérateur.

Vous pouvez également contacter le service client Free en utilisant l’application mobile Free Assistance. Disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store, elle vous permet de joindre l'assistance par visioconférence ou par téléphone, d'être alerté des orages dans votre département et de suivre l'évolution de votre ticket d'intervention si un incident est signalé ou est en cours de résolution.

D'autres méthodes pour joindre Free :

  • l'assistance en ligne et les foires aux questions du site Free.fr
  • Twitter (https://twitter.com/freebox et https://twitter.com/freemobile)
  • Facebook (https://fr-fr.facebook.com/FreeFrance/)

Contacter le service client Free par courrier

Enfin, si vous préférez écrire au service client de Free par voie postale, vous pouvez envoyer une lettre à l’adresse suivante : Free - service commercial - 75371 Paris Cedex 08. Assurez-vous de bien inclure votre numéro de ligne et une description détaillée de votre problème dans votre courrier.

Pourquoi appeler le service client de Free ?

Pour avoir des informations sur les abonnements

Free propose plusieurs Freebox, une gamme de forfaits Free mobile et un service de location avec option d'achat de smartphone (Free Flex). Pour obtenir toutes les informations sur les prix et les caractéristiques des offres internet et mobile, vous pouvez appeler un conseiller Ariase. En fonction de votre adresse, vous saurez ainsi par exemple si vous pouvez profiter d'une connexion en fibre optique ou en ADSL uniquement.

Pour déménager sa Freebox

si vous êtes déjà dans les cartons pour préparer votre futur déménagement, il est largement temps d'appeler le service clients de Free ! En effet, il faut prévenir l'opérateur pour qu'il puisse démarrer le transfert de votre abonnement Freebox de votre logement actuel vers votre future adresse. Cette démarche peut prendre de 2 à 4 semaines selon les cas.

Pour résilier votre forfait Free

Vous n'êtes pas satisfait de votre abonnement Free ? Vous changer d'opérateur ou vous souhaiteez tout simplement mettre un terme à votre contrat ? Le service commercial de Free est en mesure de vous donner toutes les informations sur la démarche à suivre : adresse pour le courrier de résiliation, retour des équipements prêtés, facture de clôture de compte...

Si vous résiliez pour passer à la concurrence, vous n'êtes pas obligé de contacter le service client de Free : composez le 3179 et donnez le code RIO de votre ligne à votre nouvel opérateur pour qu'il s'occupe du transfert de votre ligne (box ou numéro de portable).

En cas de problème technique

Si vous ne parvenez pas à téléphoner depuis votre smartphone, si votre Freebox clignote comme un sapin de Noël et que votre conenxion Internet est hors service, un appel à l'assistance technique s'impose ! Avant de les solliciter, tentez une redémarrage de votre Freebox, ou éteignez et rallumez votre smartphone pour voir s'il capte mieux le réseau Free Moible par exemple.


Free Proxi, l'assistance de proximité de Free

En 2023, Free a lancé Free Proxi, son nouveau service d’assistance de proximité composées d'équipes locales de 8 à 10 conseillers Free à la disposition des abonnés de leur secteur pour répondre à toutes leurs demandes sur les offres Freebox ou les offres mobiles Free. Free Proxi est inclus dans les offres Free. Dès qu’ils y sont éligibles, les abonnés Free qui souhaitent contacter l’assistance sont mis en relation directement avec leur équipe Free Proxi.

Ils bénéficient d’un accès direct à leurs conseillers via leur Espace Abonné sur mobile et sur le web ou par téléphone au 3244. Les équipes Free Proxi sont disponibles 7 jours/7 de 8 heures jusqu’à 21 heures. Elles s’engagent à trouver une solution pour l’abonné dans un délai de 15 minutes. Free Proxi n'est pas encore disponible partout : d'ici fin 2023, 150 équipes de proximité devraient couvrir la moitié des clients Free.

Pour un soucis de smartphone ou une carte SIM bloquée

Si vous avez acheté votre nouveau téléphone avec Free, et que celui-ci est défaillant ou rencontre un dysfonctionnement, vous pouvez joindre l'assistance dans le cadre du service après-vente (SAV) ou de la garantie. Pour tout ce qui concerne la casse, le vol ou la procédure de déblocage de votre carte SIM, il est préférable de vous connecter à l'espace client sur le site de Free.

Nos conseils avant de contacter Free

  • Evitez d'appeler aux heures de pointe (soir / weekend).
  • Consultez l'assistance de Free avant d'appeler : de nombreuses pages d'aide détaillent des astuces pour régler les problèmes habituels.
  • Inutile de vous déplacer en boutique Free pour un problème technique : vous risquez d'être redirigé vers l'assistance téléphonique.

Le service clients de Free est disponible par téléphone, chat, sur les réseaux sociaux et par courrier postal.

Oui, l'appel est gratuit et le numéro n'est pas surtaxé.

Vous pouvez envoyer une lettre de réclamation en écrivant au service consommateurs de Free. Si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez également saisir le Médiateur des télécommunications voire même l'ARCEP via son service "J'alerte".