C'est le best-seller du moment ! Voici le Redmi 13C, le nouveau smartphone de milieu de gamme de Xiaomi ! Doté d’un grand écran, d’un capteur de 50 Mpx et d’une grosse batterie, il est proposé à un tarif accessible au plus grand nombre. Et mieux encore : chez Free il est disponible pour quelques euros seulement. Découvrons sans tarder ce smartphone à l'excellent rapport qualité/ prix et l'offre démentielle de Free.
Avec le Redmi 13C, Xiaomi frappe fort
Le Xiaomi Redmi 13C frappe déjà par son design. Voilà en effet un smartphone entrée de gamme qui veut jouer dans la cour des grands, tellement il est élégant. De plus, sa prise en main est des plus agréables grâce à son extrême finesse (seulement 8,09 mm d'épaisseur) et sa légèreté (192 g).
Nul doute que vous serez également séduit par son écran de 6,74 pouces, qui vous permettra de profiter de vos contenus vidéo en haute définition. D'autant qu'il propose un taux de rafraîchissement de 90 Hz, pour une expérience fluide lorsque vous scrollerez sur les réseaux sociaux ou jouerez à des jeux vidéo. Cerise sur le gâteau : l'écran de ce Redmi 13C bénéficie des technologies Low Blue Light et Flicker Free, correspondant respectivement à la réduction de la lumière bleue et à la prévention d'effets de scintillement, pour ainsi aider à réduire la fatigue visuelle.
Sous le capot, Xiaomi a équipé le Redmi 13C d'une puce MediaTek Helio G85 accompagnée de 4 ou 8 Go de mémoire vive, renforcée par une quantité de stockage interne de 128 Go ou 256 Go, extensible jusqu’à 1 To via microSD. En outre ce modèle saura tenir la route grâce à sa batterie de 5 000 mAh, pour une autonomie longue durée, par ailleurs capable d'être remise à 100% en un rien de temps avec une charge rapide de 18W. De quoi ne jamais vous faire défaut.
Mais ce qui est le plus épatant avec ce smartphone signé Xiaomi, c'est sa configuration photo. Celui-ci propose en effet un capteur principal de 50 Mpx. Ce qui n'est pas rien, d'autant qu'il présente par ailleurs une belle ouverture f/1,8. De quoi promettre de beaux clichés, lumineux et détaillés, même en conditions de faible luminosité. Alors que cet objectif grand-angle donne d'ailleurs accès à un mode Nuit, ainsi qu'un mode Portrait et l'enregistrement en qualité HDR, il est accompagné d'un deuxième capteur de 2 Mpx avec ouverture f/2,4, qui saura pour sa part certainement plaire aux adeptes de la macrophotographie.À l’avant, on retrouve la présence d'une caméra de 8 Mpx (f/2,0) pour les selfies et les appels vidéos.
Prix cassé chez Free
Ce smartphone lancé il y a peu par Xiaomi est donc disponible chez Free, à un tarif défiant toute concurrence. Le Redmi 13C est ainsi proposé au choix dans son coloris noir ou bleu pour un tarif total de 159 euros, si vous l'achetez comptant. Mais si vous souhaitez alléger la facture, choisir Free Flex est la meilleure des options. Dans ce cas, vous ne débourserez que 49 euros à la commande puis 3,99 euros par mois pendant 24 mois.