Le Pixel 7a, une version allégée mais costaud !
Si vous êtes amateur de belles photos, nul doute que vous suivez les smartphones de Google depuis quelques années. Le géant californien s'est lancé en 2016, et présente depuis quelques années des photophones assez remarquables. Et cette version allégée du Pïxel 7 sortie en juin dernier est à ce titre une vraie résussite.
Reconnaissable entre mille avec ses bordures noires épaisses à l'avant et son bloc photo qui prend toute la largeur de la coque arrière, ce Google Pixel 7a un design qui ressemble à ses prédécesseurs. On aime, ou pas, mais il ne laisse pas indifférent. L'alliance du capteur principal de 64 Mpx et du grand-angle de 13 Mpx fonctionne bien, en particulier pour les paysages et les selfies. Ces derniers ont même été récompensé d'une médaille d'or par DXOMark, le spécialiste du test et de la mesure. Le zoom 8x est épatant, et l'IA est bien là pour gommer les flous ou effacer un détail disgracieux en arrière-plan. Quant aux vidéos tournées en 4K @ 60 fps, elles n'ont pas à rougir.
Pour les admirer, un bel écran. La dalle AMOLED de 6.1 pouces propose une résolution en Full HD et sa réactivité en 90 Hz est assurée. Sous le capot, on trouve un processeur développé par Google : le Tensor G2, compatible avec la 5G, capable de communiquer via l'excellent Wi-Fi 6E, et surtout dotée d'un système de sécurisation des données qui assure votre activité en ligne (la puce Titan M2). C'est aussi elle qui assure un streaming, un scrollling et un gaming performants et fluides. Près d'elle, l'emplacement pour 2 nano-SIm et une eSIM, ainsi qu'une batterie de 4385 mAh qui, quoiqu'elle ait une bonne autonomie, est un peu lente à recharger en 18W.
Vive les soldes chez Amazon !
Le Google Pixel 7a est donc un téléphone haut-de-gamme agréable et fiable au quotidien. Son prix de lancement à 509€, dans la moyenne de ce qu'investissent aujourd'hui les français pour s'équiper de neuf, est dans lanorme. Mais quand les soldes d'Amazon le font chuter sous la barre des 400€, c'est encore mieux ! On parle bien sûr de la version de base, avec 128 Go d'espace de stockage et 8 Go de mémoire vive. Et pour une fois, le chargeur est fourni !
La livraison standard en moins de 5 jours ouvrés est gratuite avec Prime. Et grâce au partenaire Cofidis, il est possible d'effectuer le règlement en 4 fois via une carte bancaire. Ce n'est pas une solution de crédit aux taux d'intérêts exhorbitants, mais une facilité de paiement peu contrignante et peu onéreuse. En effet, la demande se fait en ligne en quelques clics, sans justificatifs, et la réponse est immédiate. Et surtout, il ne vous en coûtera que 2.3% de frais de dossier, soit une dizaine d'euros dans le cas présent. Ce serait dommage de s'en priver !