La puce A16 débarque sur l'iPhone 15
Avant de vous parler du prix de l'iPhone 15, il nous semble essentiel de vous détailler les nouveautés apportées à ce produit Apple. Esthétiquement d'abord. L'iPhone 15 ressemble à l'iPhone 14 avec des tailles allant de 6,1 pouces à 6,7 pouces pour l'iPhone 15 Plus même s'il se décline en cinq nouveaux coloris pastels. Là où il se démarque, c'est sur sa finition mate.
Comme toujours, Apple a tenu à chouchouter ses utilisateurs avec un appareil photo toujours plus performant. Au programme : un puissant appareil photo principal de 48 Mpx pour des clichés en très haute résolution, un tout nouveau téléobjectif 2x et une fonctionnalité portrait encore plus travaillée, pour des clichés réussis même sous un faible éclairage.
Ce nouvel iPhone saura ravir les plus exigeants avec sa puce A16 Bionic, qui équipait déjà l'iPhone 14 Pro et qui a déjà fait ses preuves. En effet, cette puce est réputée pour améliorer considérablement les performances du smartphone Apple et d'ainsi exécuter sans difficultés des fonctionnalités telles que Dynamic Island et le traitement photo informatique.
L'USB-C débarque sur l'iPhone 15
Alors qu'Apple se démarquait jusqu'ici avec une connectique différente de ses concurrents, il a été forcé de revoir sa copie. Pour cause, une législation européenne approuvée en 2022 a définitivement acté l'obligation d'équiper toute une série d'appareils électroniques d'un port USB-C. Alors, la surprise n'a pas été grande lorsque Tim Cook a présenté l'iPhone 15, équipé d'un port USB-C.
Une bonne nouvelle nous direz-vous, car nous sommes plus d'un à avoir connu la galère de trouver un chargeur compatible iPhone, en présence de personnes uniquement équipées d'appareils Android !
Un prix en baisse, pour le plus grand bonheur des utilisateurs
Un iPhone abordable ? On ne pensait pas en revoir de sitôt. En effet, au fil des années, la marque à la pomme s'est construit la réputation de ne vendre que des produits qualitatifs... mais chers ! Alors, avec l'arrivée du nouvel iPhone, on ne s'attendait pas à découvrir un smartphone moins cher que sa version précédente, l'iPhone 14, lors de son lancement.
Parlons peu, parlons prix donc. L'iPhone 15 est affiché à "seulement" 969€. Un prix en légère baisse comparé au prix de lancement de l'iPhone 14, qui était de 1 019 euros. Pour l'iPhone 15 Plus, il faudra compter 1 119 euros, contre 1 169€ pour l'iPhone 14 Plus.
Pour les versions Pro et Pro Max, il faudra débourser 1 229 euros, soit 100 euros de moins que l'iPhone 14 Pro lors de son lancement et 1 479 euros pour l'iPhone 15 Pro Max, le même prix que son grand frère.
Envie de vous procurer l'iPhone 15 ? Le smartphone sera disponible en précommande à partir du 15 septembre et sera disponible à la vente une semaine après, soi le 22 septembre.