L'iPhone 13 Pro, l'un des fleurons d'Apple en 2022
C'est vrai qu'il ne possède pas les toutes dernières fonctionnalités de l'IA embarquée sur l'iPhone 16, et que son capteur photo principal est de plus petite résolution. C'est aussi vrai qu'il n'a pas de capteur d'empreinte digitale. Mais pour le reste, la version Pro de l'iPhone 13 a vraiment tout pour plaire...
Version améliorée de l'iPhone 13, cette version Pro lui ressemble pourtant par son petit format de 6.1 pouces typique d'Apple. Il est pareillement doté d'un très bel écran OLED, enfin capable de proposer un taux de rafraîchissement de 120 Hz : c'est tellement plus agréable pour la fluidité des images et des graphismes 3D ! Et comme luminosité et couleurs vives sont au rendez-vous, pas étonnant que DXOMark lui ait décerné une médaille d'or.
La 2ème médaille d'or sur son segment ultra Premium lui a été attribuée pour la qualité de ses audios, pêchus en toutes circonstances, qu'il s'égisse d'écoute ou d'enregistrement. Et la 3ème médaille d'or revient au trio de capteurs photo de 12 Mpx chacun : la combinaison est performante, le stabilisateur optique est efficace, et les selfies pris avec la caméra avant assurent un excellent niveau de détail, pour peu que la luminosité soit correcte. Dernier point très positif : la qualité des enregistrements vidéo en 4K.
Sous le capot, le SoC Apple A15 Bionic ne démérite pas face à son successeur. Déjà performant et rapide, il assure un streaming tout en fluidité, comme pour le multitâche. Il assure aussi les compatibilités 5G, Wi-Fi 6 (ax), Bluetooth 5.0 et NFC. Et si l'on doit chercher la petite bête, alors direction la batterie de "seulement" 3095W. Elle devrait tenir toute la journée si vous n'abusez pas des applications gourmandes en énergie, et l'on regrette parfaois sa charge un peu lente (20W, pas plus).
2 compromis pour une facture divisée par 2
Premier compromis à faire pour s'offrir un iPhone comme on les aime à presque moitié prix : accepter de se contenter d'un modèle des années passées. Mais vu les prouesses technologiques des dernières années, même un iPhone vieux de 2 ou 3 années reste largement plus qu'opérationnel !
La deuxième concession à effectuer, c'est de passer à un modèle reconditionné. Et soyez rassuré : en choisissant les services de Certideal, vous bénéficiez des 20 ans d'expérience d'une entreprise innovante, et française de surcoit. On peut donc lui faire confiance lorsqu'elle certifie un smartphone comme étant 100% fonctionnel. D'ailleurs, l'achat sera satisfait ou remboursé pendant 21 jours : ça laisse le temps de vérifier ! Et puis, le smartphone est garanti pendant 24 mois, commun un modèle neuf.
En ce moment en promotion spéciale sur le site de Certideal, cet iPhone 13 Pro s'affiche finalement sous la barre des 400€. C'est inespéré. Ou rare, pour le moins ! Et comme Certideal propose des facilités de paiement, pourquoi attendre Noël ? Faites juste attention au montant des intérêts si vous choisissez une solution de crédit. Ou contentez-vous plutôt du règlement en 4 fois sans frais via PayPal !