La qualité des Xiaomi s'est grandement améliorée depuis quelques temps, alors que ses tarifs demeurent nettement plus abordables que ceux pratiqués par Apple ou Samsung. Pas étonnant dès lors qu'il soit entré pour la première fois au printemps au Top 10 des meilleures ventes mondiales : avec le Redmi 13C en 6ème place, et avec le Redmi Note 13 en 9ème place, notre héros du jour.
Un Xiaomi d'entrée-de-gamme qui ressemble à un Premium
Un look simple et épuré tout en élégance et en discrétion, un grand format de 6.67 pouces : voilà le Redmi Note 13. Le premier effet "Waouh" a lieu à l'allumage, quand on découvre un bel écran AMOLED en Full HD+, coloré (16 Millions en DCI-P3 100%), lumineux (1800 nits 3), et surtout hyper fluide grâce à un taux de rafraîchissement adaptatif jusque 120 Hz. Avec en bonus deux hauts-parleurs Dolby Atmos, ce sera un vrai bonheur que visionner un film ou un concert en mode "immersif".
Le deuxième viendra à l'usage, en découvrant l'efficacité de son processeur Snapdragon 685 à 8 cœurs et celle de sa batterie de haute capacité (5000 mAh), capable de tenir la charge jusqu'à 2 jours en usage modéré. Xiaomi promet en outre qu'elle conservera 80% de sa capacité d'origine même après 1000 recharges ! On pourra donc streamer, scroller, et jouer de manière confortable, sans crainte de tomber en panne le soir. Pour le reste, Xiaomi reste basique avec la 4G, le Wi-Fi 5 (ac), le Bluetooth 5.1, et bien sûr la norme NFC pour le paiement sans contact.
Dernière très bonne surprise : l'objectif photo principal de 108 Mpx (f 1/1.67"). Rien que ça ! Les deux capteurs complémentaires, l'ultra grand angle et le macro, font un peu pâle figure à côté avec "seulement" 8 et 2 Mpx de résolution. Alors sans être comparable à un vrai Réflex, le Redmi Note 13 permet des photos, des selfies et des vidéos plus qu'honorables, tout à fait dignes d'alimenter vos stories sur Insta par exemple.
Cdiscount au taquet pour les French Days
À l'honneur aujourd'hui pour son petit prix : la version avec 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage du Redmi Note 13. On la trouve au meilleur tarif chez Cdiscount, le spécialiste de la vente en ligne depuis plus de 25 ans. Alors bien sûr, il fait partie des commerçants français qui jouent la carte des French Days, créés pour concurrencer "à la française" le fameux Black Friday venu des US.
Pour l'occasion donc, le Xiaomi Redmi Note 13 s'affiche juste sous la barre des 150€, un segment en forte croissance par rapport à l'an dernier. Inflation oblige. Il sera livré gratuitement en France métropolitaine sous une à deux semaines, et accompagné bien sûr de sa garantie de 2 ans. En bonus, la solution de sécurité McAfee est offerte pour une année, et valable sur 3 appareils.
Sachez enfin que si votre budget du mois de septembre fait grise mine, Cdiscount offre la possibilité de régler en 4 fois pour à peine 3.77€ de frais. Comment résister ?