Définition, avantages et modalités de la Multi-SIM
Toujours aux petits soins pour ses abonnés, Bouygues Telecom a lancé pour eux la Multi-SIM. Archi pratique, elle permet de partager l'enveloppe Internet de son forfait mobile avec tous ses appareils connectés. Dans les faits, il s'agit de recevoir une deuxième carte SIM pour équiper, au choix, sa tablette, son PC portable, sa montre connectée, sa console de jeux ou son hot-spot Wi-Fi. Bref, tout équipement disposant d'une carte SIM.
On appréciera alors de ne plus avoir à paramétrer son smartphone en partage de connexion, et de pouvoir utiliser en simultané deux appareils connectés sur un même forfait. On pourra par exemple laisser les enfants terminer leur dessin animé sur la tablette pendant qu'on téléphone, et ce même en mobilité.
Côté gestion, on gardera un œil sur sa consommation depuis son espace client en se connectant avec les mêmes code et identifiant, afin de vérifier l'usage cumulé de data sur son forfait. En effet, quelques restrictions sont à prévoir :
- cette 2ème carte SIM sera soumise aux mêmes conditions de hors-forfait que la ligne principale ;
- elle n'est valable que sur le réseau 4G de l'opérateur,
- et uniquement en France métropolitaine.
Les forfaits compatibles
Si vous optez pour un abonnement sans engagement, la Multi-SIM est une option - sans engagement elle aussi- qui coûte 2€/mois. Par contre, elle est incluse d'office et complètement gratuite si vous avez souscrit à l'un de ces trois abonnements avec smartphone, compatibilité 5G, et engagement de 24 mois :
- Le forfait 150 Go
Puisqu'il s'agit de partager, il semble logique que la multi-SIM ne concerne pas les forfaits avec peu de data. Mais avec une enveloppe de 150 Go, vous avez déjà de nombreuses heures de streaming et de scrolling devant vous, la possibilité d'écouter de la musique ou des podcasts en illimité, et de quoi préférer les facetimes aux appels classiques. En plus, cette enveloppe généreuse est entièrement disponible partout en Europe, dans les DOM et en Suisse/Andorre. Mieux : il y aura même 30 Go utilisable depuis 10 autres destinations.
- Le forfait 200 Go
Avec une cinquantaine de giga supplémentaires, votre ado devrait pouvoir assurer de nombreuses parties de Minecraft Fortnite entre amis, quoique ce genre de jeux soit gourmands en data, sans que vous ayez à restreindre votre consommation personnelle de data, ou renoncer à télécharger une application de plus. Et cette fois, vous disposerez de 35 Go depuis 15 destinations supplémentaires.
- Le forfait 300 Go
Pas la peine de chercher : voici la plus grosse enveloppe Internet du marché, tous opérateurs confondus. Il y a là de quoi se passer d'un abonnement fixe, même à plusieurs utilisateurs ! On augmente aussi à 40 Go la data utilisable, et ce depuis 20 pays en plus de la zone habituelle. Largement de quoi parer au plus pressé pendant ses vacances, et ne pas rater un seul épisode de sa série préférée, même au bord de la piscine !
Une dernière précision pour conclure : si vous êtes aussi abonné à une Bbox du FAI, alors vous profiterez d'une remise de 5€/mois sur le prix de ces forfaits, et ce dès la première facture !