Les prix grimpent partout et le secteur de la téléphonie mobile n'est pas épargné. Ainsi, il va falloir mettre (encore plus) la main au porte-monnaie pour profiter des forfaits Orange. Les prix des forfaits mobiles de l'opérateur devraient en effet prochainement subir une hausse « de 1 à 2 euros », a annoncé ce vendredi 17 février la directrice générale du groupe, Christel Heydemann. Quand on sait que les prix des forfaits mobiles ont augmenté de plus de 20% en un an, comme le montre notre baromètre des prix, cette information est difficile à digérer.
Orange augmente les tarifs de ses forfaits mobiles : pourquoi ?
C'est une nouvelle qui fait mal. Orange va devoir augmenter le prix de ses forfaits mobiles. La raison ? La directrice générale explique que le secteur de la téléphonie n’a pas été épargné par l’inflation qui a atteint 6% sur un an en janvier. Selon elle, cette augmentation des tarifs s’explique par la nécessité de "refléter la hausse des coûts de l’énergie".
«On va devoir augmenter de 1 à 2 euros nos forfaits, comme le font la plupart des opérateurs, pour refléter l'augmentation des coûts, en particulier de l'énergie, puisqu'on a plus de 100% d'augmentation des coûts de l'énergie» a donc déclaré au micro de RTL Christel Heydemann.
Mettant l'accès sur le fait que les tarifs en France figure parmi « les plus faibles en Europe », Christel Heydemann a précisé que l’offre sociale, destinée aux Français les plus modestes, n’était pas concernée par cette hausse.
À quelle date cette hausse des prix prendra effet ?
Orange a d'ores et déjà communiqué cette hausse de prix à ses clients : « Cette décision prendra effet sur votre facture à partir d’avril 2023« , précise l'opérateur dans un mail envoyé aux abonnés, jeudi 16 février.
Bouygues et SFR augmentent aussi, Free ne bouge pas
Orange ne sera pas le seul opérateur à répercuter les conséquences de l’inflation sur les consommateurs. Bouygues et SFR ont d’ores et déjà fait parvenir à leurs abonnés des informations sur une hausse prochaine des tarifs. Comme pour Orange, celle-ci sera de l’ordre d’un à deux euros. Elle devrait être effective pour les abonnés entre mars et avril selon les opérateurs.
Seul l’opérateur Free s’est engagé à ne pas revoir ses tarifs à la hausse et ceci durant les quatre prochaines années.