La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Mauvaise nouvelle pour votre portefeuille : Orange va augmenter les tarifs de ses forfaits de 1 à 2 euros

C’est une annonce qui ne va pas faire plaisir aux abonnés Orange... Ce vendredi 17 février, la directrice générale d'Orange a annoncé que les tarifs des forfaits télécoms de l'opérateur allaient subir une hausse de prix.

Orange : le prix des forfaits mobiles va augmenter de 1 à 2 euros
Olivia Cheval - publié le 17/02/2023 à 15h07

Les prix grimpent partout et le secteur de la téléphonie mobile n'est pas épargné. Ainsi, il va falloir mettre (encore plus) la main au porte-monnaie pour profiter des forfaits Orange. Les prix des forfaits mobiles de l'opérateur devraient en effet prochainement subir une hausse « de 1 à 2 euros », a annoncé ce vendredi 17 février la directrice générale du groupe, Christel Heydemann. Quand on sait que les prix des forfaits mobiles ont augmenté de plus de 20% en un an, comme le montre notre baromètre des prix, cette information est difficile à digérer.

Orange augmente les tarifs de ses forfaits mobiles : pourquoi ?

C'est une nouvelle qui fait mal. Orange va devoir augmenter le prix de ses forfaits mobiles. La raison ? La directrice générale explique que le secteur de la téléphonie n’a pas été épargné par l’inflation qui a atteint 6% sur un an en janvier. Selon elle, cette augmentation des tarifs s’explique par la nécessité de  "refléter la hausse des coûts de l’énergie".

«On va devoir augmenter de 1 à 2 euros nos forfaits, comme le font la plupart des opérateurs, pour refléter l'augmentation des coûts, en particulier de l'énergie, puisqu'on a plus de 100% d'augmentation des coûts de l'énergie» a donc déclaré au micro de RTL Christel Heydemann.

Mettant l'accès sur le fait que les tarifs en France figure parmi « les plus faibles en Europe », Christel Heydemann a précisé que l’offre sociale, destinée aux Français les plus modestes, n’était pas concernée par cette hausse.

À quelle date cette hausse des prix prendra effet ?

Orange a d'ores et déjà communiqué cette hausse de prix à ses clients : « Cette décision prendra effet sur votre facture à partir d’avril 2023« , précise l'opérateur  dans un mail envoyé aux abonnés, jeudi 16 février.

Bouygues et SFR augmentent aussi, Free ne bouge pas

Orange ne sera pas le seul opérateur à répercuter les conséquences de l’inflation sur les consommateurs. Bouygues et SFR ont d’ores et déjà fait parvenir à leurs abonnés des informations sur une hausse prochaine des tarifs. Comme pour Orange, celle-ci sera de l’ordre d’un à deux euros. Elle devrait être effective pour les abonnés entre mars et avril selon les opérateurs.

Seul l’opérateur Free s’est engagé à ne pas revoir ses tarifs à la hausse et ceci durant les quatre prochaines années.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents