Apple travaillerait sur un iPad 5G
Apple n'a pas confirmé l'information, il faut donc la prendre avec des pincettes. Néanmoins, selon le cabinet IHS Market, Apple plancherait actuellement sur un iPad compatible avec le réseau mobile 5G. Un iPad pliable, avec deux écrans de la taille d'un Macbook (12 pouces environ). Une information plutôt crédible sachant qu'Apple commercialise déjà un iPad Pro avec un écran de 12,9 pouces.
Si Apple cette venait à confirmer cette information, ce serait la première fois que la firme de Cupertino se lancerait dans le marché des appareils pliables. Un marché encore assez peu exploité mais sur lequel sont déjà présents deux de ses principaux concurrents, à savoir Samsung avec son Fold et Huawei avec le Mate X. Mais, avec ses deux écrans de la taille d'un Macbook, Apple aurait diagonale d'écran bien supérieure à celle de ses rivaux. Si Apple devait confirmer l'information du IHS Market, l'iPad 5G pliable ne serait pas commercialisé avant 2021.
Les iPhone 5G, c'est pour 2020
Des principaux fabricants, Apple est le seul qui ne commercialise pas encore de smartphones 5G. Et, d'une certaine manière, c'est pas vraiment étonnant. Déjà, avec la 4G, Apple avait attendu un an et demi avant de vendre ses premiers iPhone compatibles 4G. L'histoire se répète donc, puisque les premiers iPhone 5G seront commercialisés au second semestre 2020. Modèles pour lesquels Apple s'est jusque là montrée très discret. En effet, on sait seulement que la firme de Cupertino prévoient de lancer deux modèles d'iPhone compatibles 5G, le premier avec un écran de 5,4 pouces, le second avec un écran de 6,7 pouces.