La course à la data a élé lancée il y a déjà plusieurs semaines, et les baisses de prix sont spectaculaires comparées à l'an dernier : presque -40% d'après les chiffres de notre baromètre des prix du mois de décembre. Alors Free, avouons-le, était un peu à la traîne face à l'agressivité tarifaire des MVNO. Mais depuis ce matin, le voici à nouveau dans la course : il a ajouté 60 Go à l'enveloppe habituelle de son forfait Série Free, et puis, il a toujours ce petit truc en plus qui le rend irrésistible...
60 Go de plus dans l'enveloppe pour le Série Free
Le Série Free stagnait depuis un moment à 140 Go, quoique son tarif ait baissé à 8.99€/mois. Et la 5G fut longtemps réservée au Free 5G. Mais le constat était sans appel : c'était insuffisant pour concurrencer les opérateurs alternatifs discount.
Depuis ce matin, quel changement ! Sans doute la magie de Noël a-t-elle opéré, car l'enveloppe de notre Série Free a bondi de 140 à 200 Go dans la nuit ! Une augmentation soudaine de 60 Go (on n'avait jamais vu ça), vraiment bienvenue, et la compatibilité avec les réseaux 4G ET 5G de l'opérateur. Il fallait au moins ça pour contenter des abonnés toujours plus gourmands de streaming, de haute définition et autres jeux vidéos on-line.
Banco : le Série Free revient dans la course, et talonne de près les forfaits de 200 Go en 5G à 7.99€ de RED by SFR, Cdiscount Mobile, Lyca Mobile et Prixtel. Et quand vous saurez à quoi cet euro supplémentaire vous donne droit...
La base du Série Free ne change pas...
Un petit prix et un max de data, voilà pour la nouveauté du jour. Quant au reste, le Série Free reste fidèle à son principe unique : c'est un forfait sans engagement auquel on ne pourra souscrire que pendant un maximum d'une année ! Ensuite, il passe automatiquement au Free 5G, plus "costaud".
En attendant, on profite d'une formule de téléphonie illimitée valable partout en France et depuis l'Europe et les DOM. Et lors de ces voyages ponctuels à l'étranger, on dispose d'une trentaine de giga en 4G afin de ne pas perdre le fil de sa vie numérique.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais...
... mais un petit truc en plus fait toute la différence !
On le sait : Free a l'art et la manière d'en faire toujours plus que les autres, et sa spécialité, c'est d'offrir un max de divertissement (il n'y a qu'à voir le streaming inclus avec sa Box Premium, la Freebox Ultra !). Free a donc ajouté gratuitement à son offre mobile l'accès à son application TV OQEE ! Avec un bouquet de 230 chaînes et services de replay, on ne sera plus jamais à court d'idées pour se divertir : TNT, Sport, Infos, Divertissement, Infos, chaînes locales ou régionales ou étrangères, Musique... il y en a pour tous les goûts.
On vous avait prévenu : ce petit euro en supplément vaut largement le détour, et on ne s'étonne plus de voir 93% des 15 millions de Freenautes prêts à recommander leur opérateur préféré à leurs proches !