Ce nouveau Pass fonctionne de la même façon que les précédents. En voyage dans l'un des pays ci-dessus, vous pouvez utiliser votre forfait Free Mobile comme si vous étiez en métropole. Vous disposez donc de vos appels et SMS en illimité et de 3Go de data en connexion 3G par mois.
Les Pass Destination de l'opérateur possèdent toutefois une limite. La suppression des frais d'itinérance dure pendant seulement 35 jours par année civile et par pays. De plus, seuls les abonnés ayant une ancienneté d'au moins 60 jours peuvent profiter de ce service de roaming.
En incluant aujourd'hui la Belgique, le forfait de Free Mobile pourra intéresser les habitants du nord de la France, qui se rendent à diverses occasions de l'autre côté de nos frontières. Les voyageurs plus réguliers, qui dépassent la période de 35 jours par an, seront plus limités et devront se tourner plutôt vers des offres avec moins d'exigences. Pour trouver le forfait mobile qui correspondra le mieux à vos déplacements européens, consultez notre tableau comparatif des offres de roaming.
Avec la Belgique, Free Mobile continue son tour de l'Europe et lui donne à nouveau l'occasion de faire parler de lui. Même si la liste des pays concernés par le roaming s'allonge chez l'opérateur, elle reste deux fois moins conséquente que celle chez ses concurrents. En effet, ceux-ci ont balayé d'un coup l'ensemble des pays européens. Toutefois, Free garde l'avantage du prix, et il suffit d'être intéressé par une seule des destinations incluses pour profiter de l'attractivité de l'offre.