La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Les forfaits bloqués sont-ils "has been" ? Sosh persiste.

A l'heure des forfaits de téléphonie en illimité, et de la data par dizaines de gigas tous les mois, on peut se demander pourquoi il reste encore sur le marché des offres bloquées. Sosh, pour sa part, maintient son offre à moins de 5 euros.

sosh pourquoi encore forfaits bloques
La rédaction Ariase - publié le 25/12/2022 à 09h22

Un forfait minimaliste

Exactement 4,99€/ mois : c'est le prix du forfait bloqué sans engagement de Sosh, partenaire du meilleur réseau de France : Orange (dernier rapport de l'ARCEP 2022). Et c'est bien sûr le moins cher des 4 abonnements 4G et 5G de la gamme réduite de l'opérateur Sosh. Pour ceux qui l'aurait oublié, voici un petit rappel du principe du forfait bloqué :

  • Votre crédit d'appels est de 2 heures, et seulement 2 heures : vos appels seront bloqués au-delà.
  • Vos SMS et MMS sont par contre illimités. Fini les conversations interminables, retour à l'essentiel !
  • 100 Mo de data Internet, en 4G : consommation bloquée là aussi, ou facturée (très cher ! ) au-delà. On a fait le test avec en exemple 1 Go de surconsommation (soit une heure de film qualité standard en streaming) : c'est 50 euros de plus sur la facture... On vous laisse juge.
  • Parce que c'est Sosh, le plaisir de profiter de ces services ici et là-bas, en France ou à l'étranger, avec une liste de destinations plutôt généreuse à ce prix : France métropolitaine, DOM, Europe, Suisse et Andorre.

Un forfait bloqué pour surveiller... devinez qui ?

Allez, la réponse en charade

  1. Mon premier est un utilisateur qui a en priorité besoin d'être joignable partout et tout le temps, et de passer quelques appels rapides
  2. Mon deuxième n'est pas du tout censé utiliser son forfait pour visionner des heures de série ou surfer toute la nuit
  3. Mon troisième a de forte chances que ce soit vous qui payez son forfait...

Bien sûr, ce forfait bloqué concerne surtout notre chère progéniture. L'entrée au collège, prendre son bus seul, dormir chez un copain... Ce petit forfait limité est une porte d'entrée sécurisante vers l'autonomie, le temps que votre enfant prenne ses marques en douceur dans le vaste monde numérique. Il sera toujours temps d'évoluer vers une offre plus complète quand il aura gagné en maturité. Vous pourrez alors choisir par exemple l'une des nombreuses offres à moins de 10 euros du marché.

Il y a les jeunes, et les moins jeunes. Finalement, nos seniors n'auraient-ils pas sensiblement les mêmes besoins que nos collégiens ? Pour nombre d'entre eux, ils n'ont qu'un usage modéré de leur téléphone mobile. Ils utilisent encore beaucoup leur téléphone fixe à domicile, leur PC pour Internet, leur télévision pour le divertissement. Alors pourquoi payer plus ?

 

Une alternative moins contraignante ? On vous présente Source.

Bouygues Telecom a eu l'idée de Source. Apparu en début d'année, ce nouvel opérateur alternatif se veut éco-responsable et solidaire. Il ne vous proposera qu'un seul forfait, bloqué, mais rechargeable : 40 Go en 4G pour 10 euros par mois tout rond. Parce qu'il faut être réaliste : l'interdiction de visionner des vidéos sur son téléphone ne fera pas long feu face à votre ado, et 40 Go pourraient être un bon compromis.

Et si on vous dit qu'en plus, le forfait s'ajuste chaque mois au plus près de la consommation réelle, et que s'il reste des gigas non consommés, pour vouvez les transformer en dons pour soutenir des projets sur la plate-forme solidaire Lilo.org ? Jetez donc un oeil :

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents