Profiter de la 4G sans se ruiner est tout à fait envisageable. Plusieurs opérateurs ne demandent que quelques euros en échange de leur forfait mobile, avec à la clé d'intéressantes enveloppe de data. A partir de 1,90 par mois chez Syma Mobile, et jusqu'à 30 Go par mois chez Cdiscount : voici trois abonnements sans engagement qui vont ménager votre porte-monnaie.
Syma Mobile : le forfait 4G à 1,90 euro par mois
C'est le forfait mobile le moins cher du marché, rapporté au volume de gigas qu'il délivre. Seulement 1,90 euro par mois, sans engagement. A ce tarif, l'opérateur Syma Mobile délivre 1 Go d'Internet mobile en 4G chaque mois, sur le réseau Orange. Une allocation certes restreinte, mais qui pourra convenir à de nombreux utilisateurs ponctuels. Le tout à un prix qui ne permettra pas d'obtenir plus de 100 Mo chez les concurrents.
On bénéficiera aussi sur cette offre de 2h d'appels vers la France et les DOM. Mais aussi vers 90 destinations à l'international, dans la limite de 5 numéros par mois. Enfin, ce forfait est utilisables sans frais depuis l'Europe et les DOM, avec une limite à 700 Mo d'Internet mobile (décomptés de l'enveloppe de 1 Go).
Prixtel : 5 Go en 4G et 4G+ à 3,99 euros par mois
De son côté, Prixtel monte à 5 Go sur son forfait Le Complet, en promotion jusqu'au 1er mai. La ristourne proposée par l'opérateur est conséquente, puisque l'abonnement s'affiche à 3,99 euros par mois pendant six mois, au lieu de 9,99 euros. Avec une souplesse accrue comparé à l'offre précédente : les appels ici inclus en illimité, de même que les SMS/MMS, et l'on pourra choisir le réseau Orange ou SFR pour profiter de l'Internet mobile en 4G et 4G+. En outre, l'ensemble du forfait, les 5 Go d'Internet mobile inclus, est utilisable sans frais depuis l'Europe et les DOM.
A noter qu'il s'agit d'un forfait ajustable : en cas de dépassement des 5 Go, pas de hors-forfait à prévoir, puisque l'abonnement passera automatiquement sur le palier de facturation supérieur. Lui aussi en promotion, à 8,99 euros par mois pendant six mois, au lieu de 14,99€, pour 10 Go de data.
Forfait French Days Cdiscount Mobile : 30 Go à 2,99 euros par mois
Si l'on pense que 5 Go risquent de pas suffire, on aura peut-être meilleur compte à se tourner vers le forfait mobile distillé par Cdiscount pour les French Days. Au programme : appels, SMS/MMS illimités, et 30 Go d'Internet mobile en 4G sur l'un des trois réseaux partenaires (SFR, Bouygues ou Orange).
Le tout à prix très, très serré : 2,99 euros par mois pendant six mois, au lieu de 12 euros. Une offre plutôt généreuse à souscrire sans tarder sur le site de l'opérateur, puisqu'elle prend fin le 3 mai.