Depuis quelques mois, Auchan Telecom a pris l'habitude de gâter les petits budgets. Et l'opérateur poursuit sur sa lancée en février 2020 avec cette nouvelle offre à prix très serré. Jusqu'au 13 février, il propose en effet sur son site un forfait 30 Go à seulement 3,99 par mois. Un tarif mini dont on pourra profiter pendant six mois. Ensuite, la facture grimpera, mais ce forfait sans engagement permettra toujours d'aller voir ailleurs si les prix sont plus bas. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cet abonnement mobile à très bas coût d'Auchan Telecom.
Un forfait à prix réduit mais pas au rabais
D'ordinaire, les forfaits mobiles à moins de 5 euros par mois ne livrent que le minimum : 2h d'appels et une poignée de Mo pour dépanner. L'offre à petit prix d'Auchan Telecom est largement plus généreuse : pour 3,99 euros par mois, elle embarque les appels illimités vers la France métropolitaine, de même que les appels et SMS / MMS. Et pas moins de 30 Go d'Internet mobile à consommer en 4G sur le réseaux de l'un des trois opérateurs partenaires (SFR, Bouygues Telecom ou Orange).
Le tout sera utilisable également depuis l'Europe et les DOM. Toutes les communications y seront incluses en illimité et sans frais supplémentaires (vers la France, l'Europe et les DOM). Pour se connecter à Internet en vacances dans ces destinations, on disposera aussi de 3 Go par mois, toujours sans bourse délier.
Un bémol par rapport à certaines offres concurrents : le débit en 4G sera plafonné à 100 Mb/s, ce qui n'empêchera pas d'utiliser son smartphone dans de bonnes conditions. En tout cas, à condition de ne pas vouloir regarder à tout prix des vidéos en 4K aux heures de pointe.
Pas cher pendant six mois seulement : ça vaut le coup ?
Le prix cassé de ce forfait mobile est indéniablement alléchant. A 3,99 euros par mois, impossible actuellement de trouver une autre offre incluant 30 Go d'Internet mobile. Ce très bon plan ne sera valable que pendant six mois, malheureusement. Ensuite, cette offre spéciale Auchan Telecom verra sa facture augmenter à 12 euros par mois. Ce qui, pour le coup, est un peu onéreux pour un forfait 30 Go. Surtout quand on sait que d'autres opérateurs livrent le double de data pour le même prix, parfois sans limite de durée.
Deux solutions donc : profiter d'une grosse économie à court terme, et profiter de ce forfait 30 Go qui ne vous coûtera, au total, que 23,94 euros sur six mois (+ 10 euros pour la carte SIM). Quitte à résilier ensuite ce forfait sans engagement, ce qui pourra se faire très simplement et sans pénalité.
Alternative si on n'a pas envie de changer d'opérateur sans arrêt : miser sur un abonnement mobile un peu plus onéreux, mais à tarif fixe. Les prix des forfaits mobiles en 2020 tournent autour de 10 euros par mois pour 30 Go ou 40 Go de data, chez La Poste Mobile ou Syma par exemple. Bref, les solutions ne manquent pas si l'on souhaite un abonnement téléphonique musclé en data qui ne soit pas hors de prix. Vous les retrouverez sur notre page dédiée aux meilleurs forfaits mobiles.